Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 30 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Manchester City-MU (1-2)

City réagit après le comportement raciste de l'un de ses supporters

Modififié
Embarrassant.

En plus d'avoir perdu le derby de Manchester à domicile ce samedi, Manchester City a dû gérer après le match une polémique qui a vite embrasé les réseaux sociaux. Les images télévisées du match ont en effet montré, à la 67e minute, un supporter des Citizens s'en prendre à Fred, qui s'en allait tirer un corner, et imiter un singe tout en proférant visiblement des insultes à son encontre.


Un événement dont a dû se justifier le club, qui a publié un communiqué dans la foulée du match : « Le club a pris connaissance d'une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux qui semble montrer un supporter faisant des gestes racistes pendant la deuxième période du match contre Manchester United. Les dirigeants travaillent avec la police afin de les aider à identifier les personnes concernées » , a annoncé Manchester City, tout en précisant que « toute personne reconnue coupable de violence raciale sera bannie du club à vie » . Ce dimanche matin, la Police mancunienne annonçait qu'un homme de 41 ans a été arrêté et placé en garde à vue.


Fred a également réagi après le match auprès d'ESPN Brésil : « Malheureusement, on vit dans une société arriérée. Sur le terrain, je n'ai rien vu. Je ne l'ai vu que dans le vestiaire, les gars m'ont montré. Il a même jeté un briquet et ça m'a touché. C'est arrivé ici, c'est arrivé en Ukraine... C'est triste, mais nous devons garder la tête haute et oublier ça. Dieu merci, j'ai beaucoup d'amis dans le vestiaire qui m'ont pris dans leurs bras, comme Lingard. Je ne veux pas y penser. Je veux juste passer à autre chose. »

Et savourer trois points précieux. AAF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi

Hier à 13:58 EuroMillions : 100 millions d'€ à gagner + 1 millionnaire garanti ce vendredi
Hier à 18:18 Werner est encore élu meilleur joueur du mois en Bundesliga
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons