Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Southampton-Man City (1-0)

City perd le nord à Southampton

Les hommes de Guardiola ont été déboussolés par une équipe de Southampton impressionnante de solidarité et de volonté. Et pour ne rien gâcher : le but de Che Adams vaut vraiment le coup d'œil.

Modififié

Southampton 1-0 Manchester City

But : Adams (16e)

Ce n'était pas un soir à mettre un Citizen dehors. À Southampton, le (probable) dauphin d'Angleterre a pataugé face à une vaillante équipe, mise sur orbite par un but sublime.


Face à cette équipe de City, ayant opéré six changements par rapport à la démonstration de jeudi dernier contre Liverpool (4-0), les Saints attaquent fort la rencontre. Au quart d'heure de jeu, le jeune Che Adams punit Zinchenko pour un grigri au milieu en décochant un lob de 40 mètres, surprenant un Ederson parti au fraises. Les Skyblues sont piqués au vif, mais butent sur Alex McCarthy. Le portier frustre coup sur coup Sterling, Fernandinho (avec l'aide de son poteau) et David Silva. Bref : peu d'enjeu, mais du jeu.


Au retour des vestiaires, Southampton passe alors en mode résistance. Les Mancuniens ne cessent de pousser, David Silva en tête, mais trouvent toujours un pied, un genou ou un McCarthy sur la trajectoire de leurs frappes. Même l'entrant De Bruyne en perd sa magie, c'est dire. Dans les dernières secondes, Bernardo Silva ne peut profiter d'une des rares erreurs du gardien adverse, et KDB heurte le mur sur coup franc. Écœurés par tant d'abnégation, les Citizens concèdent ici une troisième défaite consécutive à l'extérieur en championnat : du jamais-vu pour une équipe de Guardiola. Treizièmes du championnat avec 43 points, les soldats de Hasenhüttl peuvent désormais savourer leur maintien.

Vu la débauche d'énergie, ils l'ont bien mérité.





Southampton (4-4-2) : McCarthy - Walker-Peters, Stephens, Bednarek, Bertrand - Armstrong (Smallbone, 90e+5), Ward-Prowse, Oriol Romeu, Redmond - Ings, Adams (Long, 70e). Entraîneur : Ralph Hasenhüttl.

Manchester City (4-3-3) : Ederson - Cancelo, Garcia, Laporte, Zinchenko - Bernardo Silva, Fernandinho, David Silva - Mahrez (De Bruyne, 59e), Gabriel Jesus, Sterling (Foden, 59e). Entraîneur : Pep Guardiola.


  • Résultats et classement de Premier League MR
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom

    Hier à 17:40 Le Final 8 ne se reproduira pas selon Čeferin 26 Hier à 17:10 Adriano rejoint Eupen 9
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons