Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 6 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Ce qu'il faut retenir

Manchester City glisse encore, la concurrence cartonne

24 buts, des cartons, un dauphin qui glisse, Pogba qui danse, Liverpool qui enchaîne : le Boxing Day a été monstrueux.

Modififié

L'équipe : Tottenham


Semaine plus que parfaite pour le gang de Pochettino. Le bilan ? Un trois à la suite : alors que les Spurs restaient sur une qualification autoritaire en Carabao Cup à l'Emirates (0-2) et une victoire brillante à Everton (2-6) en championnat, Tottenham a giflé mercredi après-midi (5-0) un Bournemouth en galère à l'extérieur depuis plus de deux mois (quatrième défaite consécutive). Cette fois, ça s'est joué sans Dele Alli, touché le week-end dernier à Goodison Park, mais avec un Son une nouvelle fois buteur (deux fois) et surtout un Kyle Walker-Peters triple passeur décisif à 21 ans. Oui, le latéral droit anglais est le plus jeune à réussir cet exploit en Premier League depuis Jermaine Pennant en août 2003. Ah, et Lucas a marqué, encore. Ce qui fait treize buts inscrits par les Spurs sur les trois matchs de la semaine. Pas mal ? Assez pour devenir dauphin de Liverpool, ouais.


Le joueur : Xherdan Shaqiri


Le lutin qui sourit toujours sur les bûches, c'est peut-être finalement lui : Xherdan Shaqiri, titularisé par Jürgen Klopp pour les retrouvailles entre Anfield et Rafael Benítez, a une nouvelle fois prouvé mercredi face à Newcastle (4-0) qu'il pouvait être très utile cette saison aux Reds. Comment ? En offrant à son coach une alternative offensive convaincante, qui permet progressivement à Klopp de faire naître un Fab Four (Salah, Mané, Firmino, Shaqiri) brûlant et en se montrant omniprésent offensivement et défensivement à chacun de ses passages dans le onze. Cette fois encore, Shaqiri a marqué, au bout d'un mouvement collectif merveilleux, mais aura aussi apporté plus que des statistiques : il aura amené avec lui de la vie. Brillant.


Le but : Lucas Digne


Comment réagir à une claque ? En donner une à son tour : voilà le Boxing Day qu'a décidé de mener Everton, battu dimanche sur sa pelouse par Tottenham (2-6) et incapable de s'imposer en Premier League depuis plus d'un mois. En déplacement à Burnley, les Toffees se sont donc fâchés. Si fort que les hommes de Marco Silva, qui avait décidé de retirer Richarlison de son onze pour la première fois de la saison, se sont retrouvés avec trois buts d'avance entre les doigts au bout de 22 petites minutes de jeu, dont un coup franc superbe de Lucas Digne, son second du mois. Finalement, ça fait trois points précieux pour Everton (1-5) et un Burnley vraiment dans le dur. Ah, Lucas a fini la journée avec un doublé : pas mal comme digeo.



Vous avez raté Leicester-Manchester City et vous n'auriez pas dû


L'idée de base ? Voir Manchester City à l'œuvre quatre jours après sa défaite à domicile contre Crystal Palace (2-3) et prendre le pouls du champion d'Angleterre en titre. Alors ? Il y a alerte, cette fois, c'est sûr : en déplacement à Leicester, City a une nouvelle été battu (2-1), glissant à neuf minutes de la fin sur un missile envoyé par Ricardo Pereira. Au-delà du résultat, c'est surtout le contenu qui pose quelques questions, car si les hommes de Guardiola ont ouvert logiquement le score après quatorze minutes de jeu, ils ont ensuite laissé Leicester revenir dans le match, Ederson sauver la boutique sur plusieurs situations derrière une ligne défensive très inquiétante, Delph prendre un rouge... Un cauchemar, mais pas un scandale, tant certaines individualités (De Bruyne, Sterling, Delph, Agüero) sont passées à côté de leur lendemain de Noël.


La stat inutile


Pour la première fois de l'histoire de la Premier League, le Crystal Palace-Cardiff du jour a vu deux entraîneurs de plus de soixante-dix piges s'affronter. Et ils ne se sont pas touchés (0-0).


What else ?


Deux sur deux pour Ole Gunnar Solskjær. Face à Huddersfield, Manchester United a fait le boulot (3-1), vu Paul Pogba inscrire un doublé et David de Gea sortir quelques flèches. Olé, olé, olé.

Buteur à Burnley (1-5), Yerry Mina a mis son premier but en Premier League. Et il a dansé, évidemment.

Pour la première fois depuis novembre 2002, Liverpool va finir une journée avec six points d'avance en tête du championnat. Et si ?





Les résultats :


Fulham 1-1 Wolverhampton

Buts : Sessègnon (74e) pour les Cottagers // Saïss (85e) pour les Wolves.

Burnley 1-5 Everton

Buts : Gibson (37e) pour les Clarets // Mina (2e), Digne (13e, 71e), Sigurdsson (22e, s.p.) et Richarlison (90e+3) pour les Toffees.

Crystal Palace 0-0 Cardiff City


Leicester 2-1 Manchester City

Buts : Albrighton (19e) et Ricardo (81e) pour les Foxes // B. Silva (14e) pour City.

Liverpool 4-0 Newcastle

Buts : Lovren (11e), Salah (48e, s.p.), Shaqiri (79e) et Fabinho (85e) pour les Reds.

Manchester United 3-1 Huddersfield Town

Buts : Matić (29e) et Pogba (64e, 78e) pour MU // Jorgensen (88e) pour Huddersfield.

Tottenham 5-0 Bournemouth

Buts : Eriksen (16e), Son (23e, 70e), Lucas (35e) et Kane (61e) pour les Spurs.


  • Résultats et classement de Premier League

    Par Maxime Brigand
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    il y a 5 heures Austin nouvelle franchise de MLS 27 Hier à 17:46 La subtile repartie d'un entraîneur à une question aberrante 53
    Partenaires
    Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom