Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // City-Everton (3-0)

Manchester City gère Everton en attendant Paris

Modififié

Manchester City 3-0 Everton

Buts : Sterling (44e), Rodri (55e) et Bernardo Silva (86e)

Un 300e match en Premier League, du haut de ses 26 piges, et un pion qui a mis Manchester City sur la voie du succès face à Everton : Raheem Sterling était à la fête, ce dimanche.

Les champions d'Angleterre aussi : tranquilles vainqueurs de Toffees inoffensifs (3-0), les hommes de Pep Guardiola ont plutôt bien préparé la réception du PSG en Ligue des champions. Maîtres des débats d'entrée, les Citizens ont pourtant longtemps péché dans le dernier geste en première période. À l'image de Foden et Sterling dont les têtes ont fui le cadre (11e, 28e), de Gündoğan qui a touché la barre dans le même exercice (29e) ou du jeunot Cole Palmer dont le tir en pivot a été détourné sur sa gauche par Pickford (30e). Le portier international anglais n'a en revanche rien pu faire sur cette reprise au point de penalty de Sterling, trouvé dans le dos de la défense par un extérieur létal de Cancelo (1-0, 44e).

Auteur de son 98e caramel en Premier League (son deuxième seulement, cette saison), dont il est devenu le quatrième plus jeune joueur à atteindre la barre des 300 matchs, Sterling aurait pu soigner davantage ses statistiques s'il ne s'était pas montré aussi gourmand sur ce caviar de Mahrez (78e). Sans conséquence pour City, auparavant mis à l'abri par Rodri, qui a fait beaucoup moins de chichis sur un ballon renvoyé plein axe par Allan (2-0, 55e). D'autant que l'excellent Bernardo Silva a bien suivi une frappe de Palmer contrée dans la surface, pour donner au score une ampleur plus conforme à la physionomie de la partie (3-0, 86e). Voilà donc les Sky Blues de retour à la deuxième place, un point devant Liverpool et trois points derrière Chelsea.

Et surtout prêts pour la finale du groupe A en C1, ce mercredi.


Manchester City (4-3-3) : Ederson - Walker, Stones, Laporte (Aké, 76e), Cancelo - B. Silva, Rodri, Gündoğan - Sterling, Palmer (McAtee, 87e), Foden (Mahrez, 58e). Entraîneur : Pep Guardiola.



Everton (4-2-3-1) : Pickford - Coleman, Godfrey, Keane, Digne - Allan (Onyango, 90e), Delph (Rondón, 63e) - Gordon, Townsend, Gray (Iwobi, 17e) - Richarlison. Entraîneur : Rafael Benítez.


  • Résultats et classement de Premier League SB
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    Hier à 09:13 LOTO du samedi 4 décembre 2021 : 30 millions d'€ à gagner (cagnotte record) !
    Partenaires
    Olive & Tom Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 09:26 Le but en huit secondes de Solanke (Bournemouth) 10