- Premier League
- J12
- City-Everton (3-0)
Manchester City gère Everton en attendant Paris
Manchester City 3-0 Everton
Buts : Sterling (44e), Rodri (55e) et Bernardo Silva (86e)
Un 300e match en Premier League, du haut de ses 26 piges, et un pion qui a mis Manchester City sur la voie du succès face à Everton : Raheem Sterling était à la fête, ce dimanche.
Les champions d’Angleterre aussi : tranquilles vainqueurs de Toffees inoffensifs (3-0), les hommes de Pep Guardiola ont plutôt bien préparé la réception du PSG en Ligue des champions. Maîtres des débats d’entrée, les Citizens ont pourtant longtemps péché dans le dernier geste en première période. À l’image de Foden et Sterling dont les têtes ont fui le cadre (11e, 28e), de Gündoğan qui a touché la barre dans le même exercice (29e) ou du jeunot Cole Palmer dont le tir en pivot a été détourné sur sa gauche par Pickford (30e). Le portier international anglais n’a en revanche rien pu faire sur cette reprise au point de penalty de Sterling, trouvé dans le dos de la défense par un extérieur létal de Cancelo (1-0, 44e).
Auteur de son 98e caramel en Premier League (son deuxième seulement, cette saison), dont il est devenu le quatrième plus jeune joueur à atteindre la barre des 300 matchs, Sterling aurait pu soigner davantage ses statistiques s’il ne s’était pas montré aussi gourmand sur ce caviar de Mahrez (78e). Sans conséquence pour City, auparavant mis à l’abri par Rodri, qui a fait beaucoup moins de chichis sur un ballon renvoyé plein axe par Allan (2-0, 55e). D’autant que l’excellent Bernardo Silva a bien suivi une frappe de Palmer contrée dans la surface, pour donner au score une ampleur plus conforme à la physionomie de la partie (3-0, 86e). Voilà donc les Sky Blues de retour à la deuxième place, un point devant Liverpool et trois points derrière Chelsea.
Et surtout prêts pour la finale du groupe A en C1, ce mercredi.
Manchester City (4-3-3) : Ederson – Walker, Stones, Laporte (Aké, 76e), Cancelo – B. Silva, Rodri, Gündoğan – Sterling, Palmer (McAtee, 87e), Foden (Mahrez, 58e). Entraîneur : Pep Guardiola.
Everton (4-2-3-1) : Pickford – Coleman, Godfrey, Keane, Digne – Allan (Onyango, 90e), Delph (Rondón, 63e) – Gordon, Townsend, Gray (Iwobi, 17e) – Richarlison. Entraîneur : Rafael Benítez.
Résultats et classement de Premier League Une maigre consolation pour le jeune Australien qui a traversé le globe pour un Everton-Liverpool reportéSB