Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 22 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Chelsea-Man City (0-1)

Manchester City fissure Chelsea

Le remake de la finale de la dernière C1 entre le champion d'Europe et le roi d'Angleterre a accouché d'un match longtemps fermé, au cours duquel un City étouffant a d'abord buté sur le bloc londonien avant de trouver la faille presque sur un malentendu (0-1). Les Skyblues tiennent leur revanche sur leur bourreau - jusqu'ici invaincu cette saison - et se chauffent avant leur déplacement à Paris, mardi.

Modififié

Chelsea 0-1 Manchester City

But : G. Jesus (53e) pour les Citizens

Quatre mois après sa défaite face à ce Chelsea sur la dernière marche de la C1, trois jours avant de se déplacer au Parc dans cette même Coupe d'Europe, Manchester City avait l'occasion de chasser ses démons et marquer les esprits. Et si le score de sa victoire à Stamford Bridge (0-1) est étriqué, c'est qu'en face, le très solide Chelsea de Thomas Tuchel (auteur jusqu'ici d'un presque sans-faute avec un seul but encaissé en PL) n'a pas eu beaucoup d'autre choix que de refuser le jeu - jusqu'à ce que mort s'ensuive - face à la force du collectif mancunien (aucun tir cadré pour les locaux). Une semaine après un piteux 0-0 contre Southampton, la confiance est retrouvée.

53 minutes à sens unique

Un Antonio Rüdiger habité a d'emblée souhaité la bienvenue à Gabriel Jesus (7e), comme il le fera aux visiteurs sur l'ensemble du match. Dès le premier quart d'heure, le schéma attendu s'est mis en place, avec des Citizens - sans numéro neuf - siégeant patiemment dans le camp des locaux et la paire Lukaku-Werner tentant d'être touchés en contre. Mais l'Allemand n'a trouvé que le dos de Kyle Walker (18e), et Chelsea s'est peu à peu éteint. En face, profitant de l'efficace contre-pressing guardiolesque, Rodri (34e), Kevin De Bruyne (38e), Jesus (41e) ou encore Jack Grealish (48e) ont tous tenté sans cadrer. Mais finalement, c'est à la suite du dixième corner skyblue - joué à deux - et d'une première frappe contrée de João Cancelo que Jesus, retrouvant l'axe, a réussi à se retourner dans une forêt de joueurs pour planter son but de raccroc avec l'aide de Jorginho (53e).


Avec un CFC obligé de se découvrir et une partie se débridant fortement, l'élasticité de la cheville de Grealish a ensuite obligé Édouard Mendy - de retour dans la cage de Chelsea - à un beau réflexe (58e), et Thiago Silva a dû sauver un ballon sur la ligne pour empêcher le doublé de Jesus (61e). Sur la bonne fixation d'un Lukaku sortant enfin de sa boîte, Mateo Kovačić a bien failli gâcher le plan de City, mais Cancelo a sauvé les meubles (71e). Même diminué, De Bruyne n'est quand même pas passé loin de la passe décisive pour Aimeric Laporte (79e) avant que Grealish ne fasse le cochon en un contre un avec Mendy (83e). Même en s'excitant dans les dernières minutes, Chelsea n'a pas eu de cartouche pour dégainer. Et Kai Havertz, entré à l'heure de jeu, n'aura pas de nouvelle occasion de faire vaciller Ederson.



Chelsea (3-5-2) : É. Mendy - Azpilicueta, Christensen, Rüdiger - James (T. Silva, 29e), Kanté (Havertz, 60e), Jorginho (Loftus-Cheek, 76e), Kovačić, M. Alonso - Lukaku, Werner. Entraîneur : Thomas Tuchel.

City (4-3-3) : Ederson - Walker, R. Dias, Laporte, Cancelo - B. Silva, Rodri, De Bruyne (Mahrez, 81e) - G. Jesus, Foden (Fernandinho, 87e), Grealish (Sterling, 87e). Entraîneur : Pep Guardiola.


  • Résultats et classements de Premier League

    Par Jérémie Baron
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    Partenaires
    Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 15:01 Passe une tête ce dimanche à notre brocante "So Foot Nostalgie" ! 1 Hier à 12:56 Le gardien du Hertha Berlin révèle avoir été en fauteuil roulant après la Covid 4