Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 78 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Leicester-Manchester City (0-1)

Manchester City fait plier Leicester

Longtemps écœuré par un Schmeichel intraitable, Manchester City a fini par faire plier Leicester, grâce à un ballon contré et un poil d'opportunisme de Bernardo Silva. L'essentiel est assuré pour des Citizens dominateurs.

Modififié

Leicester City 0-1 Manchester City

But : Bernardo Silva (62e) pour les Citizens

Une domination tout-terrain, une possession de balle outrageuse et l'impression que tôt ou tard, le but doit finir par arriver, grâce au talent ou à la réussite. À force de la pratiquer, la formule magique de Manchester City n'a plus rien de secret, et pourtant, il reste toujours aussi difficile d'y trouver une antidote. Ce samedi, en tout cas, Leicester a échoué à déjouer les plans des hommes de Pep Guardiola : pourtant tranchants en contre et solides en défense, les Foxes, qui auraient pu égaliser en fin de rencontre, ont dû subir la loi des Citizens, en s'inclinant sur la plus petite des marges (0-1). C'est que City, dominateur et sûr de son fait, a longtemps échoué sur un Schmeichel des grands jours, avant de s'en remettre à la chance, à un ballon détourné et à un Silva opportuniste. Bref, à pas grand-chose. Suffisant, du moins, pour permettre aux Mancuniens de se rapprocher en tête du classement de leurs compères rouges.

City aux points


Dès l'entame de match, c’est donc Manchester City, bien sûr, qui a pris l’initiative, en installant d’emblée son campement dans la moitié de terrain de Leicester. Et il n’a pas fallu longtemps avant de voir les hommes de Pep Guardiola porter le premier uppercut. Après un joli débordement côté gauche de Bernardo Silva, Gabriel Jesus a en effet fait chauffer les gants de Kasper Schmeichel d’une tête puissante (6e). Mais les Foxes sont passés maîtres dans l’art de maintenir leur garde, d’encaisser les coups et de les rendre dès que possible. Dans la continuité de la chaude situation des Citizens, Leicester a répondu, mais au terme d’une attaque laser, Barnes a été trop court pour reprendre un centre fort de Vardy... mais pas pour emplâtrer Ederson, sorti à sa rencontre, qui s’en est sorti avec une mâchoire en compote (8e). Pas de quoi décourager des Citizens qui, au fil de la rencontre, ont imposé leur loi et confisqué la gonfle. Successivement, Bernardo Silva (19e), Ferran Torres (27e) et Gabriel Jesus (44e) ont allumé Schmeichel, mais à chaque fois, le portier danois, en grande forme, a repoussé leurs ogives. Soucieux de ne pas prendre un KO, les Foxes n’ont procédé que par contres, rares, mais tranchants, mais sans jamais parvenir à inquiéter Ederson.

Assurer l'essentiel


Au retour des vestiaires, il n’a fallu que quatre minutes à Leicester pour se montrer plus dangereux que lors des 45 premières. D’abord, c’est Barnes, servi par Vardy, qui a envoyé une tête sur la barre d’Ederson (46e). Puis, c’est l’attaquant anglais qui a cru libérer les siens après un festival réalisé dans la surface de City. Joie vite dissipée par le hors-jeu d’une toute petite semelle signalé par l’arbitre de la rencontre (48e). Oui, mais voilà, si les coups de Leicester n’ont pas porté, ceux de City ont fini par percer la garde des soldats de Brendan Rodgers. Quelques minutes après une grosse occasion vendangée par Torres (54e), Bernardo Silva a fini par trouver la faille en profitant d’un ballon contré par Söyüncü et en crucifiant Schmeichel à bout portant (0-1, 62e). Toujours dominé et à la recherche d'un nouveau souffle, Leicester s'en est remis à ses entrants et a fini par bousculer un City serein. Mais Lookman et Iheanacho, pourtant très remuants, ont tous les deux manqué leurs occasions d'égaliser (75e, 81e, 85e). Ce qui n'a pas pardonné, bien sûr, face à un Manchester City qui aurait pu corser l'addition en toute fin de rencontre, par l'intermédiaire de Fernandinho (90e+2). Les Citizens sont donc repartis de Leicester avec trois nouveaux points en poche, de quoi recoller à United en tête du championnat. Les Foxes, de leur côté, continuent à végéter en milieu du tableau.



Leicester (4-2-3-1) : Schmeichel - Castagne, Söyüncü, Vestergaard (Evans, 61e), Bertrand - Tielemans, Ndidi - Albrighton, Maddison (Iheanacho, 73e), Barnes (Lookman, 73e) - Vardy. Entraîneur : Brendan Rodgers.

Manchester City (4-3-3) : Ederson - Walker, Dias, Laporte, Cancelo - Gündoğan, Rodri, B. Silva - Jesus (Fernandinho, 84e), Torres (Sterling, 64e), Grealish. Entraîneur : Pep Guardiola.


  • Résultats et classement de Premier League

    Manchester United et Cristiano Ronaldo à la fête contre Newcastle


    Par Valentin Lutz
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi
    Hier à 14:40 Eder va signer à Al-Raed selon Record 11
    Hier à 10:00 Viens mater PSG – City lors d’une projection So Foot !