Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Leicester-Manchester City (0-1)

Manchester City et Gabriel Jesus font céder Leicester

Longtemps mis en échec par Kasper Schmeichel, qui a notamment détourné un penalty d'Agüero, Manchester City a dû attendre l'entrée de Gabriel Jesus pour forcer la décision sur la pelouse de Leicester. Vainqueurs sur le plus petit des scores (0-1), les Citizens repoussent les Foxes à sept longueurs et confortent leur deuxième place.

Modififié

Leicester 0-1 Manchester City

Buts : Gabriel Jesus (77e) pour les Citizens

Croiser son ex ne fait pas plaisir à grand monde. Surtout pas à Kelechi Iheanacho, muet et battu cinq fois en autant de rencontres par Manchester City depuis son départ des Skyblues pour Leicester en 2017. Percuté de plein fouet et mis KO par Ederson, le portier des Citizens, l'attaquant nigérian a une nouvelle fois connu un match compliqué face à son ancien club. Pas tout à fait remis de ce choc et remplacé à la mi-temps, c'est du banc que l'attaquant nigérian a assisté à la défaite de son équipe, la sixième sur les sept derniers matchs face à City, ce soir au King Power Stadium (0-1).

Vardy, la guigne


Plus entreprenants en début de partie, les Foxes auraient pourtant pu prendre les devants dès la 8e minute, si ce tir croisé de Vardy, mis sur orbite par Tielemans après une perte de balle de Laporte, n'avait pas échoué sur le poteau. Muet depuis le 21 décembre et un pion contre... City, le meilleur buteur de Premier League (17 buts) ne le sait pas encore, mais cette première occasion sera la plus belle du match, pour Leicester. Car derrière, City prend comme à son habitude le contrôle des opérations. Sifflé à chacune de ses prises de balle, Mahrez ne met d'ailleurs qu'une minute à répondre à son ancien compère. Mais sa frappe lointaine est écartée par Schmeichel (9e), également décisif du pied devant Gündoğan (17e).


Dans une partie assez fermée, la décision peut venir des coups de pied arrêtés. Maîtres artilleurs respectifs de leurs équipes, Maddison et De Bruyne se voient chacun offrir une belle opportunité dans ce domaine. Mais le coup franc du premier finit dans le mur (28e), quand celui du second s'envole en tribunes (32e). Sur sa deuxième opportunité, Maddison trouve le cadre, mais Ederson se détend bien (37e) pour préserver le 0-0. Score sur lequel les deux formations regagnent les vestiaires, en dépit d'une ultime situation pour Agüero, dont le but est refusé pour hors-jeu (45e+1), et d'un bon coup franc de Mahrez qui fuit la lucarne (45e+2).

Jesus, l'apparition divine


Entré à la place d'Iheanacho à la pause, Barnes ne met qu'une poignée de secondes à se montrer dangereux, via un tir en angle fermé détourné par Ederson (46e). De l'autre côté du terrain, Schmeichel n'est clairement pas en reste. Solide sur ce tir puissant de De Bruyne (57e), le Danois est tout heureux de voir la frappe de Gündoğan, déviée par Praet, filer à côté (60e). Pas pour longtemps : le car régie est formel, c'est de la main que le milieu des Foxes a dévié le ballon. Péno. L'occasion rêvée pour Agüero de rejoindre Vardy en tête du classement des buteurs... et pour Schmeichel de briller, en écartant le tir puissant de l'Argentin (62e).


Ce n'est décidément pas un soir pour Kun, qui manque dans la foulée le cadre (63e) et cède sa place à treize minutes du terme à Gabriel Jesus. Un choix gagnant de la part de Pep Guardiola : en un ballon, le Brésilien, buteur de près et à la limite du hors-jeu sur un service de Mahrez, parvient à faire ce qu'Agüero n'est pas parvenu à faire en 77 minutes. Suffisant pour assurer à City un deuxième succès cette semaine, après celui glané mercredi face à West Ham (2-0). Et conforter la deuxième place des Skyblues, qui comptent désormais sept points d'avance sur Leicester et sont quasi qualifiés pour la prochaine Ligue des champions. Ah bah non.




Leicester (3-5-2) : Schmeichel - Söyüncü, Evans, Fuchs (Pérez, 90e+2) - Pereira, Maddison, Tielemans, Praet (James, 85e), Chilwell- Iheanacho (Barnes, 46e), Vardy. Entraîneur : Brendan Rodgers.

Manchester City Manchester City (4-1-4-1) : Ederson - Walker, Fernandinho, Laporte (Otamendi, 58e), Mendy - Rodri - Mahrez, Gündoğan, De Bruyne, B. Silva - Agüero (Gabriel Jesus, 77e). Entraîneur : Pep Guardiola.


  • Résultats et classement de Premier League

    Par Simon Butel
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons

    Partenaires
    Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom
    À lire ensuite
    Nantes met un stop à l'OM