Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Palace-City (0-2)

City épuise Palace et attend Paris

Largement dominateur et patient, Manchester City a fatigué Crystal Palace pour faire la différence en deuxième mi-temps grâce à des buts de Sergio Agüero et Ferran Torres lors de la 34e journée de Premier League. De quoi se rapprocher encore du titre de champion d'Angleterre avec une équipe remaniée, en préparant parfaitement la demi-finale retour de Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain.

Modififié

Crystal Palace 0-2 Manchester City

Buts : Agüero (57e) et Torres (59e)

Il faudra attendre, pour ne plus l'observer marquer en Premier League. Attendre qu'il s'en aille, attendre qu'il parte faire le bonheur d'un autre club étranger ou attendre qu'il prenne sa retraite. Car tant qu'il foulera les pelouses britanniques, Sergio Agüero continuera de faire trembler des filets. Qu'il soit considéré comme un remplaçant de luxe ou comme un second couteau parmi d'autres, d'ailleurs. La preuve avec ce Crystal Palace-Manchester City comptant pour la 34e journée, durant lequel l'Argentin a fait gagner le leader du classement toujours plus proche du titre en trouvant la faille à l'heure de jeu quand tout paraissait bloqué. Mais lorsque Kun est dans les parages, rien n'est jamais vraiment fermé, et le Sud-Américain a ouvert la voie au break de Torres. Résultat : les Skyblues confortent leur trône, et peuvent désormais se tourner vers leur demi-finale retour de Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain en toute quiétude.

72% de possession, mais pas de tir cadré


Toujours aussi amoureux de la possession de balle, Manchester ne laisse le cuir à son adversaire que 28% du temps lors de la première période. Sauf que s'il monopolise la quille, City ne cadre pas une seule de ses six frappes. Les tentatives menaçantes de Torres et Sterling sont en effet contrées, alors que Jesus voit son but être refusé pour un hors-jeu de l'épaule peu avant la pause. De son côté, Palace ne fait pas que résister : après une première frappe de Benteke facilement stoppée par Ederson, le Belge donne du taf un peu plus sérieux au gardien à la demi-heure de jeu. Reste qu'avec leur équipe largement remaniée, les visiteurs patientent et semblent contrôler les choses. Avec un objectif évident : épuiser les Eagles, dans l'obligation de courir énormément. D'où la question : combien de temps peuvent-ils encore tenir, sous cette pression ?

Kun, le but dans les gènes


En tout cas, le deuxième acte débute dans le même schéma, et Dann doit effectuer un sauvetage pour empêcher l'ouverture du score de Jesus. Malheureusement pour eux, les locaux craquent juste après : à la 58e minute, Agüero envoie une praline au fond des cages de Guaita sur une passe décisive de Mendy et inscrit sa 182e réalisation dans le championnat anglais pour mettre les siens devant. Quelques secondes plus tard, c'est Torres qui trompe le portier (assist de Sterling). Dès lors, difficile d'imaginer City repartir de Selhurst Park sans un succès. Surtout que Manchester continue de se montrer dangereux (vingt frappes en tout, trois cadrées), Sterling touchant le poteau dans un angle fermé et Laporte loupant une grosse opportunité sur corner. Comme Cancelo, trop imprécis dans la zone de vérité. Mais de toute façon, les Skyblues n'ont pas besoin de soigner leur différence de but pour devenir champions (ce qui devrait bientôt être officialisé, avec une défaite de United ce dimanche par exemple). Et puis, il faut bien conserver quelques forces pour achever le PSG en C1. Même si le Kun devrait s'asseoir sur le banc.


Crystal Palace (4-4-2) : Guaita – Ward, Kouyaté, Dann, Mitchell – Riedewald (Schlupp, 60e), Milivojević, Eze, Townsend (Ayew, 83e) – Benteke (Mateta, 68e), Zaha. Entraîneur : Hodgson.


Manchester City (4-3-3) : Ederson – Cancelo, Aké, Laporte, Mendy – Fernandinho (Zinchenko, 67e), Rodri, Torres – Sterling, Jesus, Agüero. Entraîneur : Guardiola.


  • Résultats et classement de Premier League

    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
    il y a 2 heures L'IFAB veut rendre les cinq changements permanents 32 il y a 2 heures Les clubs de Premier League vont répondre à une enquête sur la représentation ethnique 23
    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi