Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // 8es
  3. // Sporting-City (0-5)

Manchester City désosse le Sporting

Infiniment supérieur au champion du Portugal en titre, Manchester City a dévoré le Sporting dans son antre de l'Estádio José Alvalade (0-5). Le match retour, prévu le 9 mars prochain, est déjà anecdotique : les Skyblues sont quasiment certains de rallier les quarts de finale de la Ligue des champions et font peur.

Modififié

Sporting CP 0-5 Manchester City

Buts : Mahrez (7e), Bernardo Silva (17e, 44e), Foden (32e) et Sterling (58e) pour les Citizens

À en juger les gesticulations et bêlements répétés d'un Pep Guardiola tout feu tout flamme en bord de pelouse, on pourrait croire que le club préféré des frères Gallagher a vécu une soirée aigrie et frustrante au Portugal. Que nenni tant, en une petite mi-temps, le leader incontesté de Premier League a chassé les lions du Sporting de la savane de l'Alvalade pour les réduire au rang de timides chats de gouttière. Une bonne chose de faite, accompagnée d'un message en filigrane : après avoir goûté à la finale la saison passée, Manchester City ne se contentera cette fois que du Graal.

Massacre à la tronçonneuse


Les premières secondes entraînantes des Leões vont s'évaporer en un battement de cils. Un temps annulé pour un hors-jeu sifflé contre Kevin De Bruyne, le premier pion de City est finalement accordé par l'arbitre serbe de la rencontre. Et qui d'autre que l'intenable Riyad Mahrez, mentalement remis de son échec avec les Fennecs à la CAN, pour faire mouche sur la remise du Belge, à l'affût après une première frappe de Phil Foden sur Antonio Adán (0-1, 7e) ? Sous les yeux d'Islam Slimani, entré en fin de match, la tornade peut sévir. Les décrochages incessants de Foden - habilement positionné en faux neuf - mettent à terre les axiaux du SCP, les appels de Raheem Sterling dans la profondeur pullulent, le chantier de Mahrez est indécent. Alors Bernardo Silva se met à leur niveau et claque une demi-volée en or (0-2, 17e). Le public lisboète a déjà compris, et applaudit le geste instinctif de l'ancien Monégasque, pourtant formé chez le rival de Benfica.



Pendant parfois de très longues minutes, le Sporting ne voit plus le cuir, tant les prestidigitateurs vêtus de bleu marine le confisquent. Déroutées, les ouailles de Rúben Amorim enfilent également les bourdes défensives. Car avant les erreurs de placement du portier Adán, il y a les glissades et les couvertures douteuses de Matheus Reis. D'abord proche d'être passeur décisif pour John Stones, il passe à côté de la sphère expédiée par Mahrez et laisse Foden aggraver la marque devant Coates (0-3, 32e). Les Citizens ne calculent pas, et s'en vont même plier l'affaire avant la pause : servi par Sterling, Bernardo Silva voit sa frappe déviée par Inácio trouer de nouveau les filets du pauvre Adán (0-4, 44e). Un doublé, pour signer ses deux premières réussites de la saison en Ligue des champions.

Sans surprise, le Sporting va sombrer une dernière fois après la pause. Si le triplé de Bernardo est logiquement annulé, Sterling revient intérieur et déclenche une praline enroulée surréaliste, qui vient se loger dans la lucarne opposée (0-5, 58e). Une soirée parfaite pour bomber le torse et montrer les muscles, mais aussi signer son premier clean sheet en C1 version 2021-2022. Manchester City a tout réussi, le fervent public sportinguista, lui, n'aura pas eu de tir cadré à se mettre sous la dent, mais il s'est égosillé jusqu'au coup de sifflet final. L'amour n'a pas de prix, ni de tarif, mais il danse quand même le fado.



Sporting CP (3-4-2-1) : Adán - Inácio, Coates, Reis - Porro (Neto, 82e), Palhinha, M. Nunes, Esgaio - Sarabia (Tabata, 75e), P. Gonçalves (Ugarte, 50e) - Paulinho (Slimani, 75e). Entraîneur : Rúben Amorim.

Manchester City (4-3-3) : Ederson - Stones (Zinchenko, 61e), R. Dias, Laporte (N. Aké, 84e), Cancelo - De Bruyne, Rodri (Fernandinho, 73e), B. Silva (Delap, 85e) - Mahrez, Foden (Gündoğan, 61e), Sterling. Entraîneur : Pep Guardiola.


  • Résultats et classements de la Ligue des champions

    Par Alexandre Lazar
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    Hier à 17:08 Une mère et son fils condamnés pour l’agression d’un arbitre 98 Hier à 15:55 Maria Sole Ferrieri Caputi, première femme arbitre en Serie A 25 Hier à 15:01 Le Stade rennais présente son futur centre d’entraînement 6
    Partenaires
    Tsugi Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine