Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 6 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Chelsea-City (1-3)

City broie Chelsea

Excellent à Stamford Bridge et de retour pour les places d'honneur, Manchester City a explosé un Chelsea apathique grâce notamment à trois buts en première période. Les Blues, désormais détachés en Premier League, se retrouvent huitièmes, alors que les Citizens remontent au cinquième rang (quatre points de retard sur Liverpool, avec un match en plus à disputer).

Modififié

Chelsea 1-3 Manchester City

Buts : Hudson-Odoi (92e) pour Chelsea // Gündoğan (18e), Foden (21e) et De Bruyne (34e) pour Manchester City

Dominés. Explosés. Humiliés. Fracassés. Broyés. Cassés. Ridiculisés. Effacés. Supprimés. Éliminés. Écartelés. Torturés. Sanctionnés. Piétinés. Démolis. Détruits. Punis. Trahis. Chacun, en fonction de sa sensibilité, choisira l'adjectif qui lui conviendra pour qualifier l'état des Blues après leur défaite contre les Citizens. Mais il devrait, à coup sûr, appartenir à cette liste ou s'en approcher. Car à Stamford Bridge, pour le compte de la dix-septième journée de Premier League, Manchester City s'est littéralement baladé et s'est largement imposé devant un Chelsea pathétique. Au bout d'une grosse demi-heure, les visiteurs menaient déjà de trois buts et avaient plié un match qui était présenté comme un « choc » . Ce qui n'a pas du tout été le cas, puisqu'il n'y a eu aucun débat.

Une attaque stratosphérique, une défense polémique


Pourtant, Chelsea démarre plutôt bien cette rencontre. En apparence bien en place, les Londoniens se montrent au niveau... pendant quinze minutes, seulement. Après un premier avertissement signé De Bruyne, Gündoğan, servi par Foden, se joue en effet de Silva pour ouvrir le score. Trois minutes plus tard, le passeur nommé Foden se transforme en buteur et fait le break en profitant d'une défense adverse assez naïve. Supérieur et réaliste, City peut donc désormais enfiler ses pantoufles. Mais même en chaussons, les Mancuniens offrent de belles actions collectives et malmènent les locaux. Si bien que très vite, De Bruyne enfonce le clou en reprenant une frappe sur le poteau de Sterling. 3-0, et presque 4-0 avec un centre de Foden pour Gündoğan dont la tentative passe juste à côté.

Mini-réaction, pour ne pas toucher encore plus le fond


Bizarrement, et malgré le piteux visage proposé par ses hommes, Lampard ne procède à aucun changement durant l'entracte. Et si Chelsea récupère un temps la gonfle (près de 75% de possession, entre la 45e et la 60e), c'est toujours un City en chaussettes qui se fait le plus dangereux (en témoigne sa vingtaine de tirs, pendant que le loser du jour peine ne serait-ce qu'à cadrer). Avec, par exemple, Rodri butant sur Mendy. En résulte une dernière demi-heure éteinte de tout suspense et sans franc intérêt, si ce n'est se marrer en regardant Werner frapper le poteau de corner en voulant faire une passe ou se consoler en observant Hudson-Odoi sauver l'honneur dans le temps additionnel sur un centre de Mount. Les dés déjà jetés depuis un moment, tout le monde peut contempler le classement avant le coup de sifflet final : les Blues, une seule victoire en sept parties et désormais détachés, se retrouvent huitièmes sans journée de retard à disputer alors que les Citizens remontent au cinquième rang (quatre points derrière le leader, Liverpool, avec un match en plus à jouer). Ses onze apparitions d'affilée sans défaite toutes compétitions confondues, dont huit succès, éclairent le constat : attention, Manchester est définitivement de retour.



Chelsea (4-3-3) : Mendy - Azpilicueta, Silva, Zouma, Chilwell - Kovačić (Havertz, 77e), Kanté (Gilmour, 64e), Mount - Ziyech (Hudson-Odoi, 63e), Werner, Pulisic. Entraîneur : Frank Lampard.

Manchester City (4-2-3-1) : Steffen - Cancelo, Stones, Dias, Zinchenko - Gündoğan (Fernandinho, 74e), Rodri - Silva, De Bruyne (Agüero, 85e), Foden (Mahrez, 86e) - Sterling. Entraîneur : Pep Guardiola.


  • Résultats et classement de Premier League


    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    il y a 3 heures Joey Barton dans la tourmente après ses propos sur l'Holocauste 81 il y a 4 heures LOTO du mercredi 27 octobre 2021 : 14 millions d'€ à gagner !
    il y a 4 heures L'avocat de Maradona assure que sa mort est due à un mauvais traitement médical 16
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom
    Hier à 16:18 En Jupiler Pro League, un gardien visé par des jets de briquets 39