Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 37 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Man City-Arsenal (5-0)

Manchester City broie Arsenal

Pathétiques et réduits à dix avant la mi-temps, les joueurs d'Arsenal n'ont pas existé sur la pelouse de Manchester City. Résultat, une manita sans combattre (5-0) et une place de relégable, voire lanterne rouge qui tend les bras aux Gunners après trois journées. Sentiment opposé pour les Skyblues qui enchaînent sans forcer un deuxième succès consécutif en Premier League.

Modififié

Manchester City 5-0 Arsenal

Buts : Gündoğan (7e), Torres (12e, 84e), G. Jesus (43e) et Rodri (53e) pour les Citizens
Expulsion : Xhaka (35e) pour les Gunners

La large victoire sur la pelouse de West Bromwich Albion en League Cup cette semaine (0-6) aurait pu sonner comme le réveil d'Arsenal, elle n'aura été qu'une toute petite parenthèse enchantée dans un début de saison catastrophique. Perdus au milieu, catastrophiques en défense et sans joueur cadre, les Gunners ont pris un véritable bouillon sur la pelouse de l'Etihad Stadium ce samedi après-midi (5-0). Une défaite logique et finalement attendu face aux finalistes de la dernière Ligue des champions qui n'ont pas eu à forcer leur talent pour prendre le dessus sur leurs hôtes. La saison s'annonce très longue pour Arsenal, qui a déjà encaissé neuf buts en trois journées, pour zéro pion marqué.

Xhaka, symbole du naufrage d'Arsenal

Les Canonniers se montrent pourtant séduisants sur les premières minutes avec un pressing haut, un ballon dans leurs pieds et quelques combinaisons intéressantes. Mais la réalité du moment (deux défaites lors des deux premières journées contre le promu Brentford et le rival Chelsea) rattrapent vite les Londoniens qui craquent comme des poussins sur la première offensive des Skyblues, conclue par une tête d'İlkay Gündoğan (1-0, 7e), profitant du mauvais positionnement de Calum Chambers. Une ouverture du score suivie quelques minutes plus tard par le but du break de Ferran Torres, tout heureux de la passivité et de la fébrilité des visiteurs pour tromper de près Bernd Leno (2-0, 12e).


Hormis une boulette d'Ederson, qui voit sa passe interceptée par Martin Ødegaard et le ballon longer son but, Arsenal n'existe pas et sombre toujours un peu plus, à l'image de Sead Kolašinac et Chambers, perdus dans une défense à cinq inhabituelle pour les Londoniens, et de Granit Xhaka, coupable d'un tacle les pieds décollés sur João Cancelo. Un geste qui condamne le Suisse à rentrer aux vestiaires (35e) et des supporters des Gunners présents dans les gradins et exaspérés, chez eux. Ces derniers s'épargneront le troisième but des hommes de Pep Guardiola juste avant la pause, sur une action qui part d'une relance plein centre d'Ederson, puis Jack Grealish qui emprunte le boulevard côté gauche avant de servir sur un plateau Gabriel Jesus qui saisit l'offrande (3-0, 43e). Consternant.

Arteta, plus que quatre matchs ?

Autant dépassé que son équipe, Mikel Arteta revient sur la pelouse avec un seul changement dans sa poche : la sortie de Bukayo Saka pour Mohamed Elneny : pas franchement rassurant ni utile, ses joueurs continuant à prendre le bouillon et encaissant un quatrième pion par Rodri, auteur d'une frappe millimétrée à vingt mètres (4-0, 53e), après une séquence de passe à dix des Citizens. La suite ne sera qu'un long fleuve, tranquille pour Sterling et ses coéquipiers, dantesque pour les joueurs d'Arteta. L'international anglais passe même proche à trois reprises d'aggraver le score, en vain. Au contraire de Torres, qui s'offre un doublé en fin de rencontre sur un centre déposé par Riyad Mahrez (5-0, 84e). Les statistiques (22 tirs à 1 et 82% de possession de balle pour City) comme le tableau d'affichage ne mentent pas et attestent de cet après-midi humiliant subi par Arsenal. Quant à l'ancien adjoint de Pep Guardiola, il ne lui reste plus que quatre matchs pour essayer de redresser la barre et sauver sa place dans le nord de Londres, à moins que ce naufrage collectif ne précipite sa chute.



Manchester City (4-3-3) : Ederson - Walker (Zinchenko, 46e), R. Dias, A. Laporte, J. Cancelo - B. Silva (Sterling, 58e), Rodri, Gündoğan - G. Jesus (Mahrez, 61e), F. Torres, Grealish. Entraîneur : Pep Guardiola.

Arsenal (5-4-1) : Leno - C. Soares, Chambers, Holding, Kolašinac, Tierney - Saka (Elneny, 46e), Ødegaard (Maitland-Niles, 71e), Xhaka, Smith-Rowe - Aubameyang (Lacazette, 59e). Entraîneur : Mikel Arteta.


  • Résultats et classement de Premier League

    Chelsea ramène un bon point de Liverpool


    Par Fabien Gelinat
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    Hier à 23:00 Les notes de l'épisode 3 de Koh-Lanta La Légende en replay !
    Hier à 11:00 Tu veux venir faire un stage chez So Foot ? 31
    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE