Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. // Russian PL
  2. // J4
  3. // Zenit-Krasnodar (1-1)

Malcom visé par une banderole raciste

Triste.

Tout juste recruté pour 45 millions d'euros par le Zenit Saint-Petersoubrg, Malcom a disputé face à Krasnodar son premier match sous ses nouvelles couleurs (1-1). Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas été bien accueilli par ses nouveaux supporters. Au moment de l'entrée en jeu du Brésilien, certains de ces derniers ont en effet déployé une banderole sur laquelle était inscrite la mention suivante : « Merci aux dirigeants pour leur fidélité aux traditions. »



Une référence aux échanges houleux entre le club et certaines franges de ses supporters : en 2012, une association de supporters avait publié un texte intitulé Sélection 12 dans lequel il demandait à leur dirigeant de ne pas transférer des joueurs de couleur. « Nous n'avons rien contre les habitants des autres continents, avait-elle notamment déclaré. Mais nous voulons que jouent surtout au Zénith des joueurs correspondant à notre identité et à notre mentalité. »


Pas de limite à la bêtise. VLU
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article


Hier à 15:36 EuroMillions : 100 millions d'€ à gagner + 20€ de bonus offerts ce vendredi 1
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi