Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Mais pourquoi Pato ne vient-il pas au PSG ?

Le PSG vient de se prendre un immense râteau dans les dents. Après avoir essuyé le refus de Beckham, le club parisien a encaissé un nouveau « non » catégorique, alors que l’accord semblait trouvé. Voilà les vraies raisons de ce refus.

Modififié
Parce qu’avec Ibrahimovic, il est sûr de recevoir des ballons en attaque

Dès que Pato a envisagé un éventuel transfert au PSG, il a imaginé son rôle sur la pelouse. Sur le front de l’attaque. Evidemment, il a sans doute passé un coup de fil à Gameiro pour savoir si au PSG, les attaquants étaient bien servis. Dans une langue oscillant entre l’Italien et le Portugais, les deux hommes ont longuement conversé. Cela s’est presque transformé en psychanalyse pour le petit Kévin, qui a fait part de tout son mal être de n’avoir été servi que cinq fois lors des trois derniers matches. « Mais pourtant, dans votre équipe, il y a Pastore, Nenê, et Menez ?  » . Gameiro, portable collé à l’oreille, hoche la tête en signe de résignation. Pato comprend. Il ne sera jamais mieux servi que par Ibrahimovic, meilleur passeur décisif du dernier championnat, par Seedorf ou par Boateng. Des joueurs qui ne jouent pas la tête baissée.

Parce qu’il ne veut pas être séparé de Barbara

Qu’aurait bien pu faire Barbara Berlusconi si Pato était venu à Paris ? La blonde, fille du Cavaliere, est intégrée depuis quelques temps au conseil d’administration du Milan AC. Mais surtout, elle est en couple depuis la fin de l’année dernière avec Pato. Lorsque Pato a commencé à être courtisé par le PSG, madame a affirmé qu’elle ne s’opposerait pas à un tel transfert. Tu parles. « Oui oui chéri, vas-y, va à ta soirée avec tes copains, cela ne me dérange pas » . On la connaît, celle là. Si Pato avait décidé de déménager dans la Ville Lumière, Barbara aurait dû suivre son Canard à Paris (c’est moins glamour et moins vendeur que David et Victoria, mais c’est toujours ça de pris) et exercer son rôle de… son rôle de… enfin, son emploi au Milan AC à distance. Ou alors, elle aurait dû faire chauffer Skype et le jet privé pour aller rendre visite à son chéri. Mais surtout… Avec Ancelotti, Leonardo, Pato et Barbara Berlusconi à Paris, qui sait si Silvio n’aurait pas eu l’envie de se présenter aux présidentielles 2012 ?

Parce que la vraie ville de la Mode, bah c’est Milan

Paris Capitale de la Mode, Paris Capitale des boutiques du luxe… Oui. Mais non. A Milan, Pato adore se promener dans le célèbre Carré d'or (les rues della Spiga, Sant'Andrea, Montenapoleone et Manzoni) où tout brille, tout est luxe, tout est cher. Oui, mais à Paris, il y a aussi l’avenue Montaigne ? Oui, mais toutes ses marques préférées, Prada, Armani, Versace viennent pour la plupart de Milan. Et puis bon, le nouveau style à la française, qui veut aussi être fait de « récupération » , de fripes chinées dans les boutiques vintage, ça, Pato n’en veut pas. Lui, ce qu’il veut, c'est une mode à laquelle les petits budgets ne peuvent pas accéder. Et à Milan, il est servi. Putain de riche, va.

Parce que Milanello, c'est quand même autre chose que le Camp des Loges


Milanello, c'est la Rolls des centres d'entraînement. Une surface totale de 160 000 m², un lac, une forêt, sept terrains dont un synthétique, un parcours cycliste, les bureaux du club, des salles de divertissement, un billard, une cuisine, deux salles à manger, un centre de presse, deux salles de conférences, les chambres de l'équipe première, une blanchisserie-pressing et même des magasins. Bah ouais, le luxe, on s'y habitue vite. Milanello est comme une maison, et Pato, qui a rejoint la ruche alors qu'il avait encore 17 ans, n'arrive pas à quitter le cocon familial. Comme un gamin qui vient d'avoir son bac et qui a du mal à "monter à Paris" pour aller faire ses études. Et puis, à Milanello, il y a le Milan Lab, un endroit où il sait qu’il sera toujours bien accueilli pour soigner ses petits bobos. Quoi? Pato a 22 ans mais se blesse toutes les trois semaines ? Et alors?

Parce que le dernier titre européen du PSG, c’est une Coupe des Coupes gagnée par Bruno N’Gotty

Lors de son arrivée au PSG, Carlo Ancelotti a affirmé vouloir faire grandir le PSG sur la scène européenne. Oui, cela peut se comprendre. Car à Milan, le coach a appris la tradition gagnante du club rossonero, et a remporté là-bas deux Ligues des Champions. Il en rêve désormais à Paris. Mais Pato, lui, sait qu’il a plus de chances de remporter un trophée européen à Milan pour le moment. Déjà, parce que Paris n’est même pas qualifié pour les seizièmes de finale de l’Europa League, contrairement à Milan, qui affrontera Arsenal en huitièmes de finale de la C1. Cette année, Pato a déjà marqué un but au Camp Nou, contre le Barça. A Paris, il aurait pu en planter un contre le Slovan Bratislava, ce qui est bien aussi hein... Encore des chiffres ? Ok : 18 trophées glanés en tout par le club de Via Turati dans son histoire, un seul pour le PSG. « Ouais, mais Paris est né en 1970 et Milan en 1899 » . Pas faux. Depuis 1970, Milan n’a remporté que cinq fois la Ligue de Champions. Seulement.

Par Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi

Hier à 17:11 Le responsable de la VAR en Premier League lui donnerait « environ 7 sur 10 » 29 Hier à 16:17 Un coach amateur mis à pied pour avoir traité son équipe de pieds carrés sur Facebook 37
Partenaires
Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE