Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 23 Résultats Classements Options

Mais c'est quoi cette histoire de Samuel Eto'o à Nîmes ?

À la recherche d'un dernier challenge, Samuel Eto'o (37 ans) pourrait tenter sa chance en Ligue 1. Et plus précisément chez le promu du Nîmes Olympique si l'on en croit une rumeur sortie des méandres d'internet qui a eu le mérite de faire rire le club et l'attaquant camerounais. Peu importe la solidité de la source, méfiance : c'est souvent par une bonne blague que démarrent les plus belles histoires d'amour.

Modififié
Coup de tonnerre sur le mercato. Alors que les juillettistes se préparaient à aller parfaire leur bronzage à la plage, de leur côté, les aoûtiens, eux, rentraient tout juste de leur pause déjeuner bien méritée. C’est le moment choisi par @MercatoShow2 pour lâcher une bombe sur son compte Twitter : « Samuel Eto’o, l’un des meilleurs joueurs africains de l’histoire serait pas contre une venue en #Ligue1, selon nos informations l’ancien attaquant barcelonais intéresserait plusieurs clubs français dont l’@OM_Officiel, @ASSEofficiel et @nimesolympique #mercato #Ligue1 » Si ce sympathique Monsieur Show n’a pas dévoilé d’où proviennent ses informations, ce tweet a au moins eu le mérite d’égayer la journée du Community Manager du Nîmes Olympique.

Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce !


Lui aussi en pleine préparation estivale, le CM des Crocos, en bon professionnel, n’est pas passé à côté de cette annonce. Et si ce n’est pas à lui de dévoiler la véracité ou non de cette information, il a tout de même profité de ce tweet pour amuser la galerie en annonçant la création d’une cagnotte Leetchi pour financer le salaire de Samuel Eto’o. Si à 14h ce mercredi, le Nîmes Olympiques n’a reçu pour lors "que" 437 euros sur les 5 000 000 demandés (la somme récoltée sera reversée aux Restos du Cœur), le promu a eu la surprise de voir l’attaquant camerounais himself, se prêter au jeu en demandant s’il pouvait participer à sa propre cagnotte. Une réponse plutôt rigolote qui prouve surtout que Samuel Eto’o connaît le Nîmes Olympique et suit le club gardois sur les réseaux. De là à en conclure que Monsieur Show avait finalement raison ? Il faudrait déjà que le triple vainqueur de la C1 accepte un rôle de supersub derrière Umut Bozok, un homme qui compte bien régner sur la Ligue 1 après avoir successivement gratter les titres honorifiques de meilleur buteur de National puis de Ligue 2 ces deux dernières saisons.

Et s'il y avait un fond de vérité ?


Les supporters du Nîmes Olympique ont beau avoir balancé des dizaines et des dizaines de tweets avec le hashtag #EtooCroco, la nouvelle recrue, Denis Bouanga, a beau avoir proposé de laisser au Camerounais son numéro 10, Samuel Eto’o ne devrait pas, selon toute vraisemblance, signer dans le Gard. En revanche, un transfert en Ligue 1 est loin d’être à exclure pour l'ancien Barcelonais. Déjà, parce qu’il a montré qu’il était capable de jouer dans des clubs moins huppés du top 5 européen, comme Everton ou la Sampdoria. Mais surtout car le champion olympique 2000 a souvent clamé son amour du championnat de France comme lors de cette interview accordée à RMC Sports en octobre 2015 : « Pour nous, les Africains de la partie francophone, quand on part en Europe, on pense d’abord à la France. »


Et si la rencontre entre Samuel Eto’o et la Ligue 1 ne s’est pas encore faite, il n’est pas encore trop tard pour y remédier. D’autant plus qu’un proche d'Eto'o a très récemment fait savoir à Foot Mercato que l’ancien buteur de l’Inter regarderait actuellement vers l’hexagone : « Samuel Eto’o étant francophone, sa priorité naturelle va vers la Ligue 1, un championnat qu’il suit régulièrement et dont il connaît les principaux joueurs. Il y a un club qui est en discussion avec son agent et un autre qui a dit qu’il sauterait sur l’occasion en cas de dégraissage. Samuel est conscient que son salaire peut être un frein à son arrivée en France, mais il sait aussi que, si jamais il acceptait ce nouveau challenge, ce serait un choix sportif et non financier » . Mais alors quelle va être la destination de Samuel Eto’o ? Le Paris Saint-Germain ? Son « club de cœur, depuis l’époque où le grand George Weah y jouait » . L’Olympique de Marseille ? « Un grand club, qui m'a fait vibrer » comme il l’avoue à la Provence. À moins que Eto’o Fils ne recherche avant tout un partenaire qui a de l’humour et les crocs.



Par Steven Oliveira
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Tsugi Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 11:08 Rooney, héros de la 95e minute 17 Hier à 10:21 Record de buts en Ligue 1 pour une première journée 26 dimanche 12 août La célébration musclée de Jürgen Klopp 9 dimanche 12 août La plaque de Courtois saccagée au stade de l'Atlético 64 dimanche 12 août Le boulet de canon de Peterson qui assomme l'Ajax 1