Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 12 Résultats Classements Options

Mahrez, le loser du mercato

Un jour annoncé à la Roma, le lendemain à Arsenal, le surlendemain à Chelsea, puis à Barcelone, à Paris et à Manchester United, Riyad Mahrez a connu un été de globe-trotter, du moins dans les rubriques transferts des gazettes. À son grand dam, l’international algérien va devoir défaire ses valises, car son avenir s’écrit encore à Leicester.

Modififié
31 août, minuit, le mercato est en train de vivre ses derniers instants. Les dirigeants de Leicester viennent de se mettre d’accord avec ceux de Chelsea pour le transfert d’un des leurs. Ce transfert finalisé juste avant la clôture du mercato ne concerne pas Riyad Mahrez, annoncé sur le départ depuis des mois, mais son coéquipier Danny Drinkwater. Après avoir pourtant tout tenté pour quitter les Midlands, l’international algérien restera bien chez les Foxes, au moins jusqu’en janvier prochain.

Leicester pas si vendeur


« Avec toute l’admiration et le respect que j’ai pour le Leicester City Football Club, je veux être totalement honnête et transparent avec le club et je l’ai informé que je sens qu’il est temps pour moi de partir. » Dès le mois de mai, Riyad Mahrez annonce la couleur. L’ancien Havrais est resté pour la saison post-titre, malgré des touches à Arsenal, mais pour l’exercice à venir, ses envies d’ailleurs se font bien trop pressantes. À cette période-là, l’international algérien est persuadé qu’il ne portera plus la tunique bleue la saison prochaine. Il faut dire qu’après trois ans de bons et loyaux services, le milieu de terrain est en droit de penser que ses dirigeants lui offriront un bon de sortie avec le sourire. Et pourtant, malgré l’intérêt persistant de la Roma, d’Arsenal, et ceux plus furtifs de Chelsea, Paris et Barcelone, sans bloquer le joueur, les Foxes ne semblent pas être plus vendeurs que cela. Les cinquante millions d’euros réclamés par les dirigeants refroidissent les éventuels prétendants. Seule l'AS Roma se risque à formuler une offre. Mais avec ses trente millions d’euros mis sur la table, le club romain est bien loin du prix demandé. Alors que Riyad Mahrez est annoncé un peu partout en Europe, Leicester ne lui cherche d’ailleurs aucun remplaçant. Les semaines passent, le dossier n’avance pas. Le joueur de l’année 2016 de Premier League voit son destin lui filer entre les doigts et tente le tout pour le tout le dernier jour du mercato.

Un sprint final plein d'espoir


Pour cette dernière ligne droite, l’international algérien reprend à son compte les paroles de Donna Summer : « Yes, it's my last chance, for transfer, tonight » . La Roma et Arsenal ont lâché l’affaire, Paris a recruté Neymar et Mbappé, mais Chelsea et surtout Barcelone sont toujours sur le dossier. Les Blaugrana semblent avoir fait de Riyad Mahrez leur plan B en cas d’échec de la piste Philippe Coutinho. Réellement décidé à quitter Leicester cette saison, le joueur, mal conseillé par son agent, agit dans le dos de ses dirigeants. Averti d’offres imminentes de la part des Blues et des Catalans, il est autorisé à quitter la sélection à quelques jours d’un match crucial dans la course au Mondial russe. Les Foxes ignorent alors tout des manœuvres de leur milieu de terrain et de celui qui le représente.



C’est par un tweet de la Fédération algérienne gonflée de fierté - et retiré depuis -, annonçant le départ du joueur pour régler son transfert dans un top club européen, que ces derniers sont mis au courant de possibles négociations. Braqués, ils attendent de pied ferme une offre qui n’arrivera jamais. Malgré un dernier coup de force pour tenter de rejoindre Manchester United, à la recherche d’un ailier depuis l’abandon de la piste Ivan Perisić, et malgré la fermeture tardive du mercato espagnol, Riyad Mahrez est et restera un joueur de Leicester. Il a pourtant tout tenté, mais la stratégie de son agent s’est finalement retournée contre lui. Après avoir déçu les supporters des Fennecs, le milieu de terrain risque de s’être mis les tribunes du King Power Stadium à dos. Finalement, Mahrez est un peu ce pote qui discute avec plein de nanas en soirée et qui finalement n’arrive à conclure avec aucune.

Par Maeva Alliche
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 15:04 Euro Millions : 130 millions d'€ + 1 millionnaire garanti
Hier à 16:30 La LFP doit verser 2000 euros à Luzenac 18 Hier à 15:20 Virtus Entella bientôt réintégré en Serie B ? 7 Hier à 14:50 Un groupe lance une chanson géniale pour Bielsa 19 Hier à 13:47 Un club de 3e division espagnole ne veut plus que Vinicius Jr joue 46
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE