- France
- Stade de Reims
Magou Doucouré et Tanya Romanenko (Stade de Reims) remportent le concours d’éloquence de la D1 féminine
Parole à la défense.
Magou Doucouré et Tanya Romanenko ont brillé ce jeudi soir sur la scène de l’Olympia, mais avec leurs mots, pas leurs pieds. Les défenseuses du Stade de Reims ont remporté la finale du concours d’éloquence de la D1 féminine. La capitaine de Soyaux Siga Tandia et la Québécoise Marie Levasseur (Fleury) complètent le podium de cette deuxième édition, qui voyait dix joueuses se succéder.
! @magoudoucoure et Tanya Romanenko remportent le Concours d’Éloquence… une joie partagée avec @sonia_ouchene7 et @gracerapp7 #JouonsLaCollectif pic.twitter.com/3McnJRaVRf
— Stade de Reims (@StadeDeReims) April 14, 2022
Le jury était composé de Brigitte Henriques (présidente du CNOSF), du journaliste de Canal+ Hervé Mathoux, de Thierry Cheleman (directeur des sports de la chaîne cryptée) et des anciennes internationales Laura Georges et Jessica Houara-d’Hommeaux. Ils ont été séduits par la plaidoirie de Magou Doucouré sur le racisme, dont elle a été victime lors d’un match à Lens, début 2022. Tanya Romanenko a elle évoqué le rôle du mental dans un défi, et plus spécifiquement celui de la guerre en Ukraine, son pays natal. Elles succèdent au palmarès à Alice Benoît, à Soyaux l’année dernière et aujourd’hui à Sassuolo.
Enfin un trophée qui ne récompense pas que les attaquant(e)s.
LB