Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // CAN 2019
  2. // 8es
  3. // Madagascar-RD Congo (2-2)

Madagascar en quarts de finale de la CAN !

Modififié

Madagascar 2-2 (4TAB2) RD Congo

Buts : Amada (9e) et Andriatsima (77e) pour Madagascar // Bakambu (21e) et Mbemba (90e) pour la RD Congo

Fou, fou, fou, ce Madagascar est complètement fou ! Pour la toute première Coupe d'Afrique des nations de leur histoire, les Zébus se sont qualifiés pour les... quarts de finale de la compétition. Oui, les quarts de finale ! Au détriment d'une RD Congo éliminée aux tirs au but, les Malgaches poursuivent donc leur aventure totalement dingue.

Au bout de neuf minutes de jeu, les Zébus démontrent une nouvelle fois que leur rêve s'est définitivement transformé en réalité. Et que désormais, l'objectif n'est plus de faire bonne figure, mais de passer les tours et de rallier la finale. Alors que le quart d'heure n'est même pas atteint, Amada profite du bon boulot de Nomenjanahary pour ouvrir le score. Contre toute attente, comme d'habitude. Mais logique, vu la domination des Malgaches. Sauf que les Léopards, mal entrés dans la partie, recollent grâce à Bakambu sur un centre de Muzinga. Signe que même contre le cours du jeu, le favori de la rencontre est capable de faire la différence. D'ailleurs, Mbemba est en bonne position pour faire passer son pays devant, mais sa tentative passe au-dessus du cadre. Sa nation n'a ni la possession ni de bonnes statistiques niveau frappes ? Peut-être. Reste qu'elle se montre toujours dangereuse quand elle entre dans la surface de réparation. Du coup, on peut parler d'un match équilibré.


À la reprise, Mbemba est le premier à faire frissonner les supporters, mais c'est Mombris qui met le feu sur le terrain. Emporté par ses dribbles, le latéral parvient à tirer du gauche... repoussé par Matampi, et mal repris au rebond par Andriamatsinoro. Juste après, Bakambu manque le doublé en même temps que son face-à-face devant Adrien. Mais qui donc sera l'auteur du prochain pion ? Réponse : Andriatsima. Malgré une occasion d'Assombalonga, un penalty réclamé par Bakambu et un sauvetage de Mbemba sur Andriamatsinoro, l'attaquant de Madagascar fait trembler les filets d'une tête plongeante consécutive à un centre de Métanire. Les Malgaches commettent alors l'erreur de se regrouper derrière, alors que le tableau d'affichage indique encore un bon quart d'heure à jouer. Résultat : tout en puissance, Mbemba fait (enfin) mouche juste avant le temps additionnel et envoie les deux teams en prolongation. Qui démarre par une intervention d'Adrien pour éviter un but rocambolesque, et qui dessine un ascendant psychologique en faveur des Congolais. N'empêche que Métanire donne du boulot à Matampi entre des frappes de Mbemba (grosse parade d'Adrien), de Maghoma ou de Bakambu. Vient alors l'entrée de Morel, qui répond présent face à Bakambu et Elia pour empêcher l'élimination.

Jusqu'aux tirs au but... et la qualification de l'hallucinant outsider.


Madagascar (4-3-3) : Adrien - Métanire, Mombris, Fontaine, Razakanantenaina - Anicet, Raveloson (Andrianarimanana, 58e), Amada - Nomenjanahary (Caloin, 88e), Andriamatsinoro (Morel, 107e), Andriatsima (Rakotoharimalala, 111e). Entraîneur : Dupuis.

RD Congo (4-4-2) : Matampi - Mpeko, Mbemba, Tisserand, Ngonda - Moke (Elia, 46e), Mulumbu (Bope , 67e), Maghoma, Akolo (Bolasie, 69e) - Bakambu, Assombalanga. Entraîneur : Ibengé.


  • Résultats et classements de la Coupe d'Afrique des nations
    FC
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 21:10 Un Italien inscrit un but fabuleux en championnat de beach soccer 2 Hier à 19:33 INFO DERNIÈRE MINUTE MERCATO : Paris tient enfin son numéro 6 ! 57 Hier à 18:19 Une recrue du Raja, Béni Mellal, se présente avec le maillot du PSG 15 Hier à 18:11 Lyon pense à Valentin Rongier 35
    Hier à 16:22 Quand Carlos Valderrama lisse ses cheveux 35 Hier à 15:54 À Rouen, un enseignant meurt à la suite d'une agression en marge de Sénégal-Algérie 86 Hier à 15:32 John O’Shea débarque sur le banc de Reading 2 Hier à 14:20 Un CSC de quarante mètres entre l'Atlético Mineiro et Fortaleza 3
    Partenaires
    Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible