Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // CAN 2019
  2. // Gr. B
  3. // J3

Madagascar dompte le Nigeria, la Guinée qualifiée

Modififié

Madasgascar 2-0 Nigeria

Buts : Nomenjanahary (13e) et Andriamatsinoro (53e).

Après une minute de silence pour l'ancien international congolais Pierre Ndaye Moulamba, les deux équipes partent à l'assaut de la première place du groupe. Favoris de la rencontre, les Super Eagles souhaitent prendre le jeu à leur compte. Obi Mikel met une première pression à la défense malgache, puis Ahmed Musa envoie un coup franc dans les nuages. En guise de réponse, les Zébus vont parvenir à prendre les devants au tableau d'affichage grâce à une erreur de relance adverse, ponctuée par la réalisation de Lalaina Nomenjahary (13e, 1-0). Prise au dépourvu, la sélection nigériane tente de réagir par Musa, mais son dribble sur Melvin Adrien est trop long pour lui permettre d'effacer le gardien et égaliser. En deuxième période, l'entrée de Wilfried Ndidi s'avère plus fatale qu'efficace : le coup franc de Charles Andriamatsinoro est dévié par le milieu de Leicester City dans la lucarne gauche du Nigeria (53e, 2-0). Sonnés après ce deuxième but, les hommes de Gernot Rohr vont s'avouer vaincus. Madagascar prend la première place du groupe B pour sa toute première participation en CAN, et le Nigeria se contente de la place de dauphin. Énorme sensation !



Madagascar (4-3-3) : Adrien - Mombris, Fontaine, Razakanantenaina (Randrianarisoa, 73e) Métanire - Ilaimaharitra, Andrianantenaina, Amada (Raveloson, 86e) - Nomenjanahary, Andriamatsinoro, Andriatsima (Gros, 62e). Sélectionneur : Nicolas Dupuis.

Nigeria (4-2-3-1) : Ezenwa - Aina, Blogun, Troost-Ekong, Awaziem - Etebo, Ogu (Ndidi, 46e) - Musa, Obi Mikel, Kalu (M.Simon, 73e) - Ighalo. Sélectionneur : Gernot Rohr.




Burundi 0-2 Guinée

Buts : Yattara (25e, 52e).

Une petite erreur peut amener à de grosses conséquences, et Christophe Nduwarugira en sait quelque chose. À la suite d'une passe en retrait mal négociée vers son gardien, l'arrière gauche du Burundi agrippe Mohamed Yattara pour l'empêcher de filer seul face au gardien. Résultat : carton rouge au bout de douze minutes de jeu, et la Guinée se retrouve en supériorité numérique. De quoi permettre au Syli de prendre les commandes du match ? Pas du tout, puisque Pierrot Kwizera oblige Ibrahim Koné à une belle claquette. Cependant, l'intenable Yattara va tout de même parvenir à ouvrir le score en reprenant un premier tir de François Kamano repoussé par la défense (25e, 0-1). Bien en jambes, le buteur de l'AJ Auxerre va même doubler la mise sept minutes après le retour des vestiaires (52e, 0-2). Costauds, les Guinéens parviennent à gérer la fin de match sans se faire de frayeur. La Guinée se qualifie pour les huitièmes de finale parmi les meilleurs troisièmes, et le Burundi dit au revoir à la CAN sans avoir inscrit le moindre but dans la compétition.



Burundi (4-2-3-1) : Nahimana - Nduwarugira, Nsabiyumva, Ngandu, Nizigiyimana - Bigirimana, Kwizera - Shabani, Mustafa (Duhayindavyi, 17e), M.Amissi (C.Amissi, 57e) - Abdul Razak (Berahino, 73e). Sélectionneur : Olivier Niyungeko.

Guinée (4-2-3-1) : Koné - Sylla, Falette, Seka, Direstam - A.Diawara, I.Cissé - I.Traoré, Kamano (A.Bangoura, 63e), Yattara (J.Kanté, 79e) - S.Kaba (M.Camara, 85e). Sélectionneur : Paul Put.


  • Résultats et classements de la Coupe d'Afrique des nations
    AD
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons

    il y a 2 heures Une chambre d’hôtel avec vue sur le terrain pour la finale de l’Euro à Wembley 15
    il y a 4 heures 34 penaltys lors d'une séance de tirs au but en Angleterre 5
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible
    il y a 9 heures Aux Pays-Bas, les joueurs s'immobilisent pour protester contre le racisme 22