Macheda ne veut pas remplacer Cassano
Federico Macheda a choisi la Sampdoria.
La nouvelle est tombée hier et a été certifiée ce matin-même par le joueur. Dans une interview donnée à la Gazzetta dello Sport, l’attaquant a confirmé son passage à la Samp pour un prêt de six mois, en précisant qu’il manque seulement quelques détails, mais qu’il devrait « arriver en Italie mercredi ou jeudi » .
Le Président Garrone a déjà indiqué que ce joli coup de mercato servait notamment à combler le vide laissé par le départ de Cassano. Mais l’Italien des Reds Devils ne le voit pas forcément de cet œil et prend plutôt cette expérience comme un challenge personnel.
« Cassano est un champion, un joueur de classe, moi j’ai tout à prouver. C’est la première fois que je me mesure à la Serie A : ici, on joue un football très tactique mais je n’ai pas peur. Cassano et moi, nous sommes des joueurs avec des caractéristiques très différentes et vous le verrez. J’essaierai de ne pas le faire regretter, je le promets. Je sais qu’il y a beaucoup d’attente envers moi mais les responsabilités ne m’effraient pas. Si tu ne joues pas, tu n’évolues pas et moi je veux évoluer. Je vais tout donner » a-t-il déclaré, très déterminé.
Il suffira juste de ne pas insulter son Président, de ne pas jeter son maillot par terre, de ne pas faire les cornes de cocu à l’arbitre, et Cassano sera déjà oublié.
EM