Macheda chasse Marilungo
Un jeune arrive, un autre s’en va. Avec l’arrivée de Federico Macheda, 19 ans, à la Sampdoria, il n’y a désormais plus de place pour tout le monde en attaque. Du coup, l’entraîneur, Domenico Di Carlo, a donné son feu vert pour le départ de Guido Marilungo, 21 ans, à l’Atalanta. Le montant du transfert est estimé à cinq millions d’euros.
Formé à la Sampdoria, Marilungo n’aura jamais vraiment réussi à s’imposer dans son club formateur. L’an dernier, il avait été prêté à Lecce, en Serie B, et avait bien contribué à la remontée du club parmi l’élite (13 buts en 35 matches).
Revenu à Gênes, il avait l’occasion d’exploser, surtout après le départ de Cassano. Mais en quinze apparitions, il n’a jamais réussi à trouver le chemin des filets. Ce qui est embêtant pour un attaquant. Du coup, retour en Serie B, au sein d’une Atalanta lancée vers la promotion (co-leader avec Novare).
L’air de la Deuxième Division lui fera certainement du bien. Avant de revenir planter un doublé contre la Sampdoria l’an prochain.
EM