Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 5 Résultats Classements Options
  1. // International Champions Cup
  2. // Benfica-Lyon (2-3)

Lyon vient à bout de Benfica

Modififié

Benfica Lisbonne 2-3 Olympique Lyonnais

Buts : Pizzi (59e) et Marcelo csc (64e) pour Benfica // Marcelo (40e), Traoré (45e) et Terrier (83e) pour Lyon.

C'est ce qu'on appelle une bonne entrée en matière.

Dominé dans le jeu, l'Olympique Lyonnais s'est, en revanche, montré très efficace pour remporter son premier match dans cet International Champions Cup au Stade de l'Algarve, à Faro dans le Sud du Portugal, face au Benfica Lisbonne (2-3).


Pourtant, ce sont les Portugais qui se sont montrés les premiers dangereux par l'intermédiaire de Salvio qui voit sa frappe rebondir sur le poteau de Mathieu Gorgelin (26e). Un poteau gauche qui se montre à nouveau fidèle quelques minutes plus tard pour repousser la tentative d'André Almeida (38e). Touché, mais pas coulé, l'Olympique Lyonnais réagit parfaitement en ouvrant le score sur un coup de casque de Marcelo (40e), tandis que Bertrand Traoré se joue de Grimaldo d'un crochet destructeur, avant de doubler la marque juste avant la pause (45e).


Le Benfica Lisbonne a beau sortir quelques joueurs à la pause, dont le défenseur central que lorgne Jean-Michel Aulas, Rúben Dias, le club portugais continue de dominer les débats. Et c'est à nouveau le poteau gauche de Gorgelin qui se montre impérial sur une frappe de Pizzi (47e). Visiblement pas aussi efficace que celle de DD, la chance à MG va finir par s'envoler et laisser Pizzi réduire la marque (59e), avant que Marcelo ne tacle le ballon dans ses propres filets (64e). Le rythme se réduit alors légèrement, les changements s'enchaînent et alors que la séance de tirs au but se rapproche, Martin Terrier sort de son trou pour reprendre un centre de Maxwell Cornet et offrir la victoire à l'OL (83e).


Encore une victoire face à l'Inter et Chelsea et l'International Champions Cup est à eux.


Benfica (4-1-4-1) : Vlachodimos - Almeida, Dias (Conti, 46e), Jardel (Samaris, 86e), Grimaldo (Ribeiro, 85e) - Fejsa (Semedo, 71e) - Salvio (Jonas, 71e), Fernandes (Lema, 85e), Pizzi (Rafa, 71e), Cervi (Zivkovic, 46e) - Ferreyra (Castillo, 46e). Entraîneur : Rui Vitoria.
Lyon (4-3-3) : Gorgelin - Tete (Dubois, 66e), Marcelo, Morel, Mendy - Tousart, Ndombele (Diop, 66e), Aouar (Ferri, 75e) - Traoré (Rafael, 87e), Mariano (Terrier, 66e), Depay (Cornet, 74e (Martins Pereira, 94e)). Entraîneur : Bruno Genesio.
SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 12:30 Un Ukrainien refuse de faire face au drapeau russe 24
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Podcast Football Recall
samedi 18 août Leeds enchaîne 19