Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Montpellier-Lyon (1-0)

Lyon se fait planter par Montpellier

Dans un match intense, Lyon a perdu les pédales à Montpellier (1-0). Réduits à dix à cause de l'impulsivité de Youssouf Koné, les hommes de Sylvinho ont plié pour la première fois de la saison sur un coup de canon d'Arnaud Souquet. Une certitude : ce Montpellier ne manque pas d'air.

Modififié

Montpellier HSC 1-0 Olympique lyonnais

But : Souquet (42e) pour le MHSC

Il y avait deux informations à retenir en ce mois d'août : le Brésil fait n'importe quoi avec l'Amazonie, et l'Olympique lyonnais réalise un super début de saison. Montpellier a donc décidé de prendre à bras-le-corps ces deux actus, en faisant d'une pierre deux coups : infliger une première défaite à la formation de Sylvinho, et par la même occasion participer à la reforestation. Car comme l'opération menée par le MHSC le promet, chaque but planté signifie que cinq arbres seront eux aussi plantés. Et c'est Arnaud Souquet qui a donc mis en images ce joli jeu de mot et cette bonne initiative, tout en venant couronner une prestation pleine d'aplomb de ses coéquipiers pour renverser des Lyonnais asphyxiés et rapidement déstabilisés.

Arnaud met le souk


Sylvinho pouvait avoir le sourire avant de se déplacer à Montpellier : « Mes joueurs répondent à la méthodologie mise en place, et cela me fait plaisir de voir que mon équipe a une identité. » Problème : si les caractéristiques de transmissions rapides, de projections tranchantes ont été observées par (courtes) séquences en début de rencontre, la machine à presser lyonnaise est tombée sur une autre bécane bien huilée. D’une belle queue de poisson au démarrage, les hommes de Der Zak' bourrinent en direction du but rhodanien sans se poser de question. Gaëtan Laborde saborde un coup franc botté par Mollet dans le dos de la ligne blanche (1re), Andy Delort se perd dans sa spontanéité (13e et 15e) et Oyongo manque la cible (25e). Se perdant dans des longs ballons destinés à un Moussa Dembélé esseulé, l’OL réagit timidement par Depay (19e) et Aouar (31e), sans la réussite du début de saison.


Le coach brésilien a beau empoigner son stylo et dessiner dans l’air une quantité de réajustements, les efforts héraultais finiront par payer. Andy Delort catapulte d'abord son penalty sur le poteau, après un accrochage de Joachim Andersen sur Laborde (35e), mais c’est Arnaud Souquet qui fera pencher la balance juste avant la mi-temps. Et de quelle manière : une superbe demi-volée catapultée sous la barre, après un dégagement hasardeux de Youssouf Koné. Le latéral montpelliérain oblige Anthony Lopes à aller chercher le ballon au fond de ses filets pour la première fois lors de cet exercice 2019-2020 et donc cinq arbres à être plantés. Prends ça Bolsonaro.


Koné, la débrousailleuse


La mauvaise soirée de Youssouf Koné s’écourte rapidement. Le jeune arrière balance un combo coup de coude + coup de tête dans les gencives de Delort et laisse donc ses coéquipiers à dix dès la 50e minute. Le match devient difficilement respirable (déforestation oblige), mais Lyon croit retrouver de l’oxygène sur un coup franc de Traoré, effleuré par Denayer et mourant à l’extérieur du petit filet de Génonimo Rulli (61e). Les blocs s'étirent, et les tentatives de frappe s'éloignent (Mollet 65e et Mendes 69e). Et plus les minutes passent, plus Lyon s'évapore pour mieux laisser les Héraultais gérer leur avance et Delort vendanger les balles de break (76e et 84e). Une dernière frappe de Dolly pour permettre à Anthony Lopes d'avoir une belle photo pour son 300e match en Ligue 1, et voilà Montpellier qui signe son premier succès de la saison. Une belle leçon sur laquelle les Lyonnais pourront bûcher.




Montpellier (3-4-1-2) : Rulli - Mendes, Hilton, Cozza - Souquet, Ferri, Le Tallec, Oyongo (Ristić, 90e+1) - Mollet (Dolly, 73e) - Delort, Laborde. Entraîneur : Michel Der Zakarian.

Lyon (4-3-3) : Lopes - Dubois, Andersen, Denayer, Koné - Thiago Mendes (Terrier, 82e), Tousart (Tete, 64e), Aouar - Traoré (Cornet, 68e), Dembélé, Depay. Entraîneur : Sylvinho.


Par Mathieu Rollinger
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE

Hier à 18:30 Bagarre après le but de Nketiah face à Barnsley 12
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom
À lire ensuite
The Big Lewandowski