Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 29 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Lyon-Montpellier (0-0)

Lyon s'écrase sur La Paillade

Privé de Nabil Fekir, suspendu, l'Olympique lyonnais n'a jamais réussi à réellement mettre en danger Montpellier et termine la rencontre avec un match nul et vierge logique (0-0). En face, le MHSC confirme son statut de meilleure défense de Ligue 1 et de poil à gratter après avoir déjà chipé un point au Paris Saint-Germain (0-0) et à l'AS Monaco (1-1).

Modififié

Lyon 0-0 Montpellier



La semaine internationale a beau être passée par là, les supporters de l’Olympique lyonnais n’ont rien oublié de cette manita infligée à l’AS Saint-Étienne (0-5), et de ce geste de Nabil Fekir qui a retiré son maillot pour le montrer aux supporters des Verts après son doublé. Critiqué par certains pour ce geste, l’international français a reçu le soutien du Virage Nord du Groupama Stadium qui a profité de la 18e minute pour imiter la célébration de son capitaine, pour le grand plaisir du principal intéressé tout sourire en tribunes. Car oui, Nabil Fekir était suspendu pour cette rencontre face à Montpellier, et cela s’est vu. Sans leur meneur de jeu, auteur d’un début de saison stratosphérique, les hommes de Bruno Génésio ont rendu une bien pale copie et ne méritent donc pas mieux que ce petit point qui laisse une chance à l'Olympique de Marseille de monter sur le podium en cas de succès à Bordeaux ce dimanche soir.

Un seul être vous manque...


Privé de Nabil Fekir, Bruno Génésio décide de revenir aux fondamentaux en abandonnant son habituel 4-2-3-1 pour un 4-3-3 à l’ancienne. Et force est de constater que ce changement tactique, combiné à l’absence du capitaine rhodanien, n’a pas été payant. Malgré un Houssem Aouar toujours aussi à l’aise techniquement, les protégés de Jean-Michel Aulas se heurtent au mur montpelliérain organisé autour d’un Vitorino Hilton qui maîtrise la jeunesse lyonnaise à l’expérience. Et les rares fois où la défense montpelliéraine est prise à défaut, Memphis Depay décide d’envoyer sa frappe dans les tribunes du Groupama Stadium (28e), tandis que Maxwel Cornet, préféré à un Bertrand Traoré revenu fatigué de sa sélection, voit son tir tout mou détourné en corner par Benjamin Lecomte (32e). En face, les Montpelliérains prouvent donc pourquoi ils possèdent la meilleure défense de Ligue 1, mais aussi la deuxième pire attaque. Incapables de se montrer dangereux, les hommes de Michel Der Zakarian ne parviennent pas à entrer dans la surface d’Anthony Lopes qu’ils ont tout de même réussi à faire trembler sur une énorme praline de Paul Lasne qui rase la barre transversale du portier portugais.

Le poil à gratter MHSC


En difficulté dans le jeu durant le premier acte, les Lyonnais ne sont pas plus entreprenants en seconde période. Résultat, les Montpelliérains en profitent pour sortir de leur tanière et visiter un peu la surface adverse, mais l’enchaînement contrôle de la poitrine-reprise de volée de Giovanni Sio n’est pas assez puissant pour mettre en danger Anthony Lopes. Le temps passe, les erreurs techniques s’enchaînent des deux côtés, et Bruno Génésio tente donc le tout pour le tout en faisant entrer Bertrand Traoré et Amine Gouiri. Mais cela ne suffit toujours pas à briser la muraille montpelliéraine qui protège parfaitement le dernier rempart Benjamin Lecomte comme sur ses frappes de Kenny Tete (70e) et d’Houssem Aouar (74e). Face à ce manque d’efficacité, les joueurs de la Paillade auraient même pu aller chercher le hold-up, mais les contres ont été mal exécutés. Peu importe, le MHSC confirme son statut de bête noire des grosses équipes après avoir déjà gratté le nul à Monaco et face au Paris Saint-Germain. De leurs côté, les Lyonnais, et Mariano Diaz, qui n'a pas touché le moindre ballon dans la surface en 90 minutes, espèrent que Nabil Fekir ne sera pas suspendu par la Commission de discipline après sa célébration face à Saint-Étienne.


Lyon (4-3-3) : Lopes – Tete, Marcelo, Diakhaby, Mendy (Marçal, 76e) – Tousart, Ndombele (Gouiri, 76e), Aouar – Cornet (Traoré, 61e), Mariano, Depay. Entraîneur : Bruno Génésio.
Montpellier (5-3-2) : Lecomte – Aguilar, Mukiele, Hilton, Mendes, Roussillon (Cozza, 73e) – Piriz, Sambia, Lasne – Sio (Mbenza, 73e), Ninga (Sessègnon, 84e). Entraîneur : Michel Der Zakarian.


  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Steven Oliveira
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 17:30 La Corse veut adhérer à la FIFA pour jouer la Coupe du monde 98
    Partenaires
    Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom