Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Bordeaux-Lyon (2-3)

Lyon renverse Bordeaux dans la douleur

Dans une rencontre renversante, Lyon a finalement pris le dessus sur Bordeaux (2-3) au Matmut Atlantique. L'OL revient à trois unités du LOSC et met la pression à ses poursuivants en attendant la suite de la journée.

Modififié

Bordeaux 2-3 Lyon

Buts : Briand (35e) et De Préville (38e) pour les Girondins // Depay (14e), Cornet (67e) et Dembélé (85e) pour les Gones.
Expulsion : Jovanić (73e) pour les Girondins.


Quand il sera l'heure de faire le bilan de la saison lyonnaise dans quelques semaines, il suffira probablement de se poser devant cette rencontre face à Bordeaux au Matmut Atlantique. Dans une enceinte toujours aussi dégarnie et contre une équipe larguée au classement, les hommes de Bruno Genesio ont dû s'arracher pour valider un succès capital dans la course au podium, voire même à la deuxième place. Après un début de partie impeccable et impressionnant, l'OL a tout gâché en l'espace de quelques minutes, laissant les Girondins revenir tranquillement dans un match qui semblait leur échapper. La suite ? Beaucoup de déchet technique et de nouvelles montagnes russes avec deux pions signés Cornet et Dembélé. Le LOSC est dans le viseur, Sainté et l'OM s'éloignent dans le rétroviseur.

Recto-verso


Pour écrire les premières lignes de ce chapitre, le technicien rhodanien avait choisi de ne rien changer dans son onze de départ après le succès contre Angers la semaine dernière (2-1). Une décision payante dans les vingt premières minutes, tant les visiteurs asphyxient Bordeaux, multipliant les offensives dans le camp adverse. Marcelo est le premier à prendre sa chance (3e), avant que la combinaison entre Fekir et Depay n’aboutisse à une triple occasion très chaude (5e). L’international néerlandais est chaud et persévère : il manque complètement sa tête seul devant le but (13e), puis vient ouvrir le score en se trouvant à la réception d’un bon centre de Cornet, bien décalé par Fekir après un pressing intense de Ndombele (0-1, 14e). La sanction est logique pour une équipe bordelaise endormie et battue dans tous les duels.



Mais il faut tourner la page pour voir l’histoire prendre un nouveau tournant. Les débats s’équilibrent enfin, les Girondins reprennent du poil de la bête, et l’OL plonge étrangement après un début de match quasiment parfait. Et tout bascule en seulement quatre minutes. Après un mauvais dégagement de la défense lyonnaise, Otávio envoie une tête dans la surface, et Briand prend le dessus sur Denayer pour ajuster Lopes du plat du pied (1-1, 35e). Le grand classique de l’ancien qui vient faire mal à son ancien club. Bordeaux a enfin pris sa plus belle plume et se permet même de prendre l’avantage avant l’entracte, De Préville s’appuyant sur Briand pour se retrouver dans la surface et tromper facilement le gardien portugais (2-1, 38e). Et voilà une première période qui ferait une quatrième de couverture idéale pour le bouquin devant résumer la saison de Lyon.

Un sursaut, une expulsion et un sauveur


Dans cette rencontre surprenante, un nouveau renversement de situation n’est pas à exclure. La bande à Genesio revient sur la pelouse en mettant du rythme, mais sans parvenir à se montrer dangereuse jusqu’à l’heure de jeu, Bordeaux étant bien revenu dans la partie après un départ chaotique. Les nouvelles mèches sont allumées par Fekir (63e) et Terrier (64e), puis la défense girondine finit par céder. Le capitaine des Gones profite d’une perte de balle grossière de Koundé pour accélérer et servir Cornet en retrait pour l’égalisation (2-2, 67e). Le scénario du match n'est décidément pas écrit d'avance, et l'OL reprend le contrôle.


Le pion de Dembélé est annulé pour une position de hors-jeu (71e) et Jovanović voit rouge après avoir lâché quelques mots doux à l'arbitre (73e). Un cadeau pour les attaquants lyonnais qui voient les espaces se libérer, mais Traoré croque deux opportunités. Il faut finalement une frappe ratée de Ndombele pour voir Fekir dévier le ballon vers Dembélé, dont la frappe soudaine trompe Costil et permet à l'OL d'arracher une victoire très précieuse (2-3, 85e). À l'instar d'une triste saison, les prochaines semaines s'annoncent très longues à Bordeaux, pendant que l'OL garde son sourire et conforte sa place sur le podium.




Bordeaux (3-4-3) : Costil - Koundé, Pablo, Jovanović - Sabaly (Benrahou, 69e), Otávio, Basic, Poundjé - Kamano (Palencia, 76e), Briand, De Préville. Entraîneur : Paulo Sousa.

Lyon (4-2-3-1) : Lopes - Tete (Mendy, 80e), Marcelo, Denayer, Dubois - Ndomebele, Aouar - Cornet (Traoré, 68e), Fekir, Terrier (Dembélé, 68e) - Depay. Entraîneur : Bruno Genesio.


  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Clément Gavard
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom

    Hier à 10:48 Viens mater PSG-OM lors d’une projection So Foot inédite 10
    Hier à 19:00 Le récap de la #SOFOOTLIGUE
    Hier à 18:15 Un maillot contre le racisme dans FIFA 20 20 Hier à 17:33 Au Mexique, un match perturbé par une bagarre générale dans les tribunes 8 Hier à 16:11 Les anciens footballeurs seraient plus susceptibles de mourir de démence 32 Hier à 16:04 Le jour où Antoine Griezmann s'est fait bannir de FIFA 56 Hier à 15:24 Un club brésilien présente un maillot taché de mazout pour sensibiliser 13
    Partenaires
    Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE