Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Amiens-Lyon (2-2)

Lyon rattrapé par ses vieux démons à Amiens

Malgré un doublé de Moussa Dembélé en première période, Lyon a laissé filer les trois points à Amiens (2-2). Pas du tout inspiré collectivement et apathique après la pause, l'OL s'est fait punir par Christophe Jallet et Mathieu Bodmer, deux anciens de la maison. Pas idéal avant le retour de la Ligue des champions.

Modififié

Amiens 2-2 Lyon

Buts : Jallet (7e) et Bodmer (90e+2) pour les Amiénois // Dembélé (9e, 34e) pour les Gones.

Les supporters de football sont des êtres superstitieux. Souvent, ils aiment trembler à l'idée de retrouver leurs anciens protégés sous une autre tunique, imaginant que ces derniers sont les plus susceptibles de contrecarrer leur soif de succès. En Picardie, vendredi soir, il faut dire que les fans lyonnais ont été servis. Malgré un doublé de Moussa Dembélé en première période, l'OL n'a pas réussi à ramener plus d'un point d'Amiens (2-2). La faute à deux trentenaires, bien connus sur les bords du Rhône : Christophe Jallet et Mathieu Bodmer. Le premier avait ouvert le score, avant de se transformer en passeur décisif pour le second, buteur dans le temps additionnel après seulement sept minutes passées sur les pelouses de Ligue 1 cette saison. Et voilà Lyon qui ne sait plus gagner depuis trois matchs.

Monsieur Dembélé


Le déplacement à la Licorne ressemblait à une répétition générale pour l’OL. Un bon test avant la semaine des premiers grands rendez-vous de la saison au Groupama Stadium, entre le retour de la C1 contre le Zénith et la réception du PSG. Et surtout une occasion de retrouver la victoire après deux dernières sorties décevantes (1 nul, 1 défaite) en championnat. Face à un 4-4-2 amiénois bien organisé, les Lyonnais démarrent tout doucement et se font même surprendre par un ancien de la maison. Sur un coup franc excentré de Jallet, Andersen apprécie mal la trajectoire sans toucher le ballon, Lopes est surpris par le rebond et Amiens prend les devants (1-0, 7e). Pas pour longtemps. Reine-Adélaïde fête sa première titularisation sous ses nouvelles couleurs avec une belle percée dans la surface et un centre en retrait parfait pour Moussa Dembélé, dont la reprise à bout portant ne laisse aucune chance à Gurtner (1-1, 9e).


Le départ en fanfare laisse place à une partie plus équilibrée, marquée par plusieurs fautes et interruptions de jeu, permettant à Sylvinho et Caçapa de faire passer de nouvelles consignes à Tousart. Plus haut sur le terrain, Lyon pousse Amiens dans ses retranchements et multiplie les offensives par Terrier (26e, 29e) et Aouar (27e), avant de trouver la faille une deuxième fois. Dembélé, encore lui, jaillit devant Chedjou pour reprendre du genou un joli centre de Traoré et s’offrir un doublé (1-2, 34e). Cinq tirs cadrés, cinq pions pour le buteur rhodanien cette saison. Et une nouvelle mission pour cet OL : gérer son avantage.

Le miracle Bodmer


Le casse-tête est amiénois : comment faire trembler cet OL ? Comment le surprendre autrement qu’avec un coup de pot ? Pas facile de répondre à ces questions, Luka Elsner étant privé de nombreux éléments offensifs au coup d’envoi (Ghoddos, Mendoza, Akolo), avant d’être contraint de faire sortir Konaté, blessé, à la vingt-troisième minute. Avant la pause, Traoré est tout proche d’achever Amiens (45e), qui revient des vestiaires avec une meilleure mine pour lancer le second acte. Les locaux tentent de pousser, souvent maladroitement, à l’image des multiples centres de Jallet, des tentatives pas vraiment dangereuses de Kakuta (61e, 69e) ou du penalty qui aurait pu leur être accordé après la faute d'Andersen sur Otero dans la surface (66e).


Dans une deuxième période soporifique, les Lyonnais n'existent plus, semblent incapables d'aligner trois passes et ne profitent plus des contres pour faire mal à leurs adversaires. Puis, la partie tombe définitivement dans l'ennui, alors que l'arbitre dégaine les biscottes pour calmer les esprits. Le visage d'Elsner est fermé, le technicien comprend peut-être que son équipe se dirige vers une troisième défaite d'affilée en championnat. Sauf que dans la torpeur générale, un miracle arrive. Un vrai. Une punition pour l'OL donnée par ses anciens poulains, encore une fois. Dans le temps additionnel, Jallet profite d'un cafouillage pour remettre le ballon de la tête dans les pieds de Bodmer, dont la frappe mollassonne trompe Lopes (2-2, 92e). Une délivrance pour la Licorne et un coup de froid mérité pour l'OL. L'euphorie de la nouveauté est déjà passée.



Amiens (4-4-2) : Gurtner - Jallet, Lefort, Chedjou, Aleesami - F. Diabaté (Bodmer, 85e), Gnahoré, Blin (Monconduit, 75e), Kakuta - Konaté (Otero, 23e), Guirassy. Entraîneur : Luka Elsner.

Lyon (4-3-3) : Lopes - Tete, Marcelo (Solet, 82e), Andersen, Dubois - Reine-Adelaïde (Jean Lucas, 79e), Tousart, Aouar - B. Traoré, Dembélé, Terrier (Cornet, 85e). Entraîneur : Sylvinho.


  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Clément Gavard
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur

    Hier à 15:06 Maxwel Cornet prolonge jusqu'en 2023 20 Hier à 12:30 Dani Alves : « Je suis là pour construire » 10 Hier à 11:55 Une employée du McDonald’s sort du bois après l'interview de CR7 70 Hier à 10:56 David Silva première recrue de Beckham en MLS ? 16
    Partenaires
    Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi
    Hier à 10:00 Un club anglais invite un jeune fan daltonien à l'entraînement 25