Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Lyon-Monaco (2-0)

Lyon prend le dessus sur Monaco

L'OL a remporté le choc princier face à Monaco ce samedi (2-0) grâce à des réalisations de Toko Ekambi et Denayer. Timides et maladroits en première période, les Gones s'en sont une nouvelle fois remis à Lucas Paquetá, auteur d'une entrée décisive dans le dernier quart d'heure. Et voilà l'OL provisoirement dans le top 5.

Modififié

Olympique lyonnais 2-0 AS Monaco

Buts : Toko Ekambi (75e, sp) & Denayer (90e)

Deux semaines après un derby qui a laissé des traces sur le plan comptable, l'OL a repris sa marche en avant ce samedi à la maison en disposant d'une équipe de Monaco décevante (2-0), qui restait pourtant sur trois victoires consécutives en championnat. Les Lyonnais ont dû attendre l'entrée en jeu de leur maestro Lucas Paquetá, venu éclairer cette rencontre d'une main de maître, moins de 24 heures après son retour sur le territoire français. Les Gones profitent de l'occasion pour se glisser dans le top 5 de cette belle Ligue 1.

Une domination lyonnaise stérile...

Devant les 50 000 spectateurs survoltés du Groupama Stadium, la partie met un temps fou à se débrider. Si Kévin Volland ne passe pas loin de lober involontairement Julian Pollersbeck, titulaire pour la première fois en Ligue 1, les Lyonnais maîtrisent globalement de faibles Monégasques. Mais les partenaires de Maxence Caqueret n'arrivent pas à conclure en première période, malgré une grosse pression avant la pause. Karl Toko Ekambi est le Gone le plus dangereux, mais il bute deux fois coup sur coup sur un Alexander Nübel attentif et auteur de deux parades décisives. De leurs côtés, Rayan Cherki peine à exister en pointe, en se contentant de quelques maigres opportunités mal exploitées, alors que Houssem Aouar négocie mal un quatre contre deux en envoyant sa frappe hors cadre. Privés d'Aurélien Tchouaméni, suspendu, les hommes de Niko Kovač souffrent, mais tiennent bon malgré une seule frappe cadrée en 45 minutes.

... et Paquetá est là

Bien meilleurs au retour des vestiaires, les Monégasques profitent des approximations de la défense lyonnaise pour mettre le feu devant la cage de Pollersbeck. Gelson Martins trouve d'abord le bout des doigts du portier allemand, avant que Ben Yedder ne voie sa frappe du gauche passer devant tout le monde. En apnée dans le premier quart d'heure de la deuxième mi-temps, l'OL revit dès l'entrée de Lucas Paquetá, moins de 48 heures après son dernier match en sélection. Le Brésilien amène sa hargne et sa qualité de passe, alors que Tino Kadewere réchauffe un peu plus le public lyonnais. La lumière vient finalement moins de dix minutes plus tard par l'intermédiaire de Karl Toko Ekambi, qui transforme le penalty obtenu par Léo Dubois (1-0, 75e). L'OL réussit à coucher définitivement l'ASM sur un nouveau coup de génie de son numéro 10. Sur un corner rapidement joué, l'international brésilien trouve Emerson d'une subtile passe cachée. L'Italien a tout son temps pour servir Jason Denayer, qui n'a plus qu'à assurer le succès lyonnais (2-0, 90e). Pas de portable avant le match, un Paquetá sur un terrain : Peter Bosz a trouvé la clé du succès dans le Rhône. Reste à confirmer sur la durée, alors que l'OL a rendez-vous avec le Sparta Prague et Nice la semaine prochaine.


Olympique lyonnais (4-2-3-1) : Pollersbeck - Dubois, Boateng, Denayer, Emerson - Caqueret, Guimarães - Shaqiri (Kadewere, 66e), Aouar, Toko Ekambi - Cherki (Paquetá, 66e). Entraîneur : Peter Bosz.


AS Monaco (4-2-3-1) : Nübel - Aguilar, Disasi, Badiashile, Caio Henrique - Fofana, Matazo (Lemarchal, 82e) - Jean Lucas (Jakobs, 82e), Volland (Boadu, 70e), Martins - Ben Yedder. Entraîneur : Niko Kovač.


  • Résultats et classement de la Ligue 1

    Revivez Lyon - Monaco (2 - 0)


    Par Analie Simon
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié






    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    Hier à 09:13 LOTO du samedi 4 décembre 2021 : 30 millions d'€ à gagner (cagnotte record) !
    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi
    Hier à 09:26 Le but en huit secondes de Solanke (Bournemouth) 10
    À lire ensuite
    Les notes de Lyon-Monaco