Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 22 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // D1 Arkéma
  2. // J8
  3. // Lyon-PSG (6-1)

Lyon ne fait qu'une bouchée du PSG

Alors que le football a enfin repris ses droits après une semaine houleuse en coulisses, l'OL a dévoré le PSG au Groupama Stadium dans le choc de la D1 Arkéma (6-1). Rapidement dépassées et réduites à dix, les Parisiennes ont totalement sombré et laissent les Fenottes s'échapper en tête.

Modififié

Olympique lyonnais féminines 6-1 Paris Saint-Germain féminines

Buts : Macario (15e, SP), Van de Donk (19e), Malard (53e), Damaris (60e), Hegerberg (80e, 82e) pour les Fenottes // Ilestedt (74e) pour le PSG
Exclusion : Lawrence (28e) pour le PSG

Après une semaine chargée en émotions, le football féminin a enfin repris ses droits ce dimanche au Groupama Stadium pour le choc tant attendu entre l'OL et le PSG. Malheureusement pour le suspense, l'affiche a vite tourné court, tant les Lyonnaises ont été supérieures aux championnes de France, la tête ailleurs après quatre derniers jours intenses. Résultat, ça donne un score de tennis (6-1) et une première défaite salée pour Paris cette saison.

Le PSG KO debout

Comme lors des dernières saisons, ce choc part tambour battant. De l'intensité, des gros duels, et Grace Geyoro est déjà à terre. Dominées, les Parisiennes subissent la vitesse des Fenottes et de Melvine Malard, beaucoup plus rapide qu'Amanda Ilestedt. Mais la jeune Lyonnaise manque son face-à-face avec Votikova. De la vitesse, il en est aussi question chez Sandy Baltimore, lorsque l'internationale française est venue déposer un centre dans la surface de l'OL, sans que Diani ne puisse reprendre. Cette action de la 8e minute sera la seule du côté du PSG en 45 minutes, tant les joueuses de Didier Ollé-Nicolle subissent. La punition intervient finalement au quart d'heure de jeu, lorsque Catarina Macario est fauchée dans la surface par une Ilestedt aux abois. L'Américaine n'en demandait pas tant pour transformer la sentence (1-0, 15e). En difficulté offensivement face au Bayern en milieu de semaine, les septuples championnes d'Europe réussissent à faire le break dans la foulée grâce à l'inusable Selma Bacha. De retour de blessure, l'ailière de l'OL réalise un festival avant de servir sur un plateau Danielle van de Donk, venue couper au premier poteau (2-0, 19e). Totalement absentes physiquement et mentalement, les championnes de France en titre perdent Ashley Lawrence, exclue pour une faute sur Melvine Malard. La jeune attaquante de l'OL ne passe ensuite qu'à quelques centimètres de définitivement plier l'affaire.

Hegerberg, deux ans plus tard

Au retour des vestiaires, les joueuses de Sonia Bompastor attaquent fort et plantent le troisième sur un corner parfaitement botté par Selma Bacha et touché par Melvine Malard (3-0, 53e). Pas aidées par un marquage beaucoup trop laxiste, les Parisiennes craquent à nouveau sur corner, cette fois sur un coup de casque de Damaris Egurrola, bien servie par un caviar quatre étoiles de Catarina Macario (4-0, 59e). Toujours aussi dominatrices dans le jeu malgré les changements, les Fenottes vont tout de même encaisser un but d'Amanda Ilestedt, qui sauve son match avec sa réduction du score de la tête (4-1, 75e). Mais pas de quoi affoler les Lyonnaises, qui plantent une nouvelle épine dans la foulée. Et qui de mieux qu'Ada Hegerberg pour crucifier définitivement le PSG. Buteuse du pied gauche (5-1, 80e) et de la tête (6-1, 83e), la Norvégienne ne cache pas ses larmes pour ses premiers buts depuis son retour à la compétition début octobre. Largement vainqueurs, les Fenottes en profitent pour prendre trois points d'avance sur leurs rivales, qui prennent un coup derrière la tête, alors que le Real Madrid arrive jeudi en C1. De son côté, l'OL fait le plein de confiance avant d'aller à Munich pour valider son ticket pour les quarts de finale de finale de la Ligue des champions.



Olympique lyonnais féminines (4-3-3) : Endler - Carpenter, Buchanan, Henry, Morroni - Damaris, Macario (Mbock, 65e), Van de Donk (Hegerberg, 73e) - D. Cascarino (Laurent, 74e), Malard (Bruun, 65e), Bacha (Cayman, 57e). Entraîneur : Sonia Bompastor.

Paris Saint-Germain féminines (4-3-3) : Votikova - Lawrence, Didek, Ilestedt, Karchaoui (E. Cascarino, 60e) - Geyoro, De Almeida, Däbritz (Fazer, 75e) - Diani (Khelifi, 75e), Katoto (Huitema, 75e), Baltimore (Bachmann, 46e). Entraîneur : Didier Ollé-Nicolle.

Revivez OL - PSG féminines (6 - 1)


Par Analie Simon, au Groupama Stadium
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié






Dans cet article


Partenaires
Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
Hier à 09:20 EuroMillions vendredi 3 décembre 2021 : 130 millions d'€ à gagner !
Hier à 17:06 La Covid prive les supporters lillois du déplacement à Wolfsburg 11 Hier à 16:10 Un dirigeant de la FIFA propose de relancer la Coupe des confédérations 17 Hier à 13:45 Découvrez les tirages photos So Foot à offrir à Noël !
Partenaires
Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi