Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options

Lyon : Genesio remplace Fournier !

Modififié
Le board lyonnais n'a pas de cœur.

Par voie de communiqué - long - qui ne mentionne jamais le nom d'Hubert Fournier, l'OL a donc attendu le réveillon de Noël pour annoncer la reprise en main de l'effectif professionnel par Bruno Genesio, dès le 28 décembre, « jusqu'à la fin de cette saison dans un premier temps » . Lyonnais de naissance, formé à l'OL, porteur du maillot de l'OL pendant 10 ans, ancien observateur des adversaires à l'arrivée de Gérard Houllier, ancien entraîneur de la réserve et ancien adjoint de Rémi Garde et d'Hubert Fournier, Bruno Genesio présente l'avantage de bien connaître la maison lyonnaise et l'inconvénient de n'avoir jamais officié au plus haut niveau.

Le communiqué précise que la décision a été prise après de nombreuses concertations internes et externes, cherchant à comprendre « ces résultats sportifs décevants conjugués avec une qualité de jeu, des prestations et des comportements individuels des joueurs très en deçà de la saison écoulée » . Comme une dernière pique adressée à Hubert Fournier, il est notamment précisé, que « depuis que Gérard Houllier l’a appelé dans son staff en 2005, en étant toujours en relation avec lui depuis, Bruno Genesio a acquis les principes de l’exigence du haut niveau qui implique, notamment, de savoir intégrer les nouveaux joueurs pour assurer une forte cohésion de groupe » .

Une conférence de presse sera tenue le 28 décembre, date de la prise de fonction de Genesio, à 16 heures « pour préciser les contours de cette nouvelle organisation technique et expliquer ce qu’ils attendent de l’ensemble du groupe professionnel, staff et joueurs, tant sur le plan collectif qu’individuel » .


Joyeux Noël, Hubert !

RB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi