Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Quarts
  3. // Lyon-Caen (3-1)

Lyon écarte Caen de son chemin

Supérieur à Caen, Lyon n'a pas vraiment tremblé pour valider son ticket pour le dernier carré de la Coupe de France en s'imposant tranquillement face aux Normands au Groupama Stadium, ce mercredi soir (3-1). Et cerise sur le gâteau, Memphis Depay a marqué.

Modififié

Lyon 3-1 Caen

Buts : Denayer (26e), Cornet (48e) et Depay (84e) pour Lyon // Ninga (61e) pour Caen

Ce n'est pas le plus beau but de sa carrière, pas le plus important non plus, mais ce pion inscrit par Memphis Depay en fin de rencontre va faire un bien fou au Néerlandais qui n'avait plus trouvé le chemin des filets depuis le 10 novembre 2018 et un doublé à Guingamp en Ligue 1 (2-4). Alors peu importe que son coup franc ait été largement dévié par le mur caennais, tant pis si sa frappe aurait atterri dans la niche d'Erwin Zelazny sans cette déviation, Memphis Depay a marqué. Et pour la fin de saison de Lyon, cette nouvelle est aussi importante que la qualification acquise sans trembler face à Caen (3-1).

Depay dans tous les coups


En l’absence de Nabil Fekir, toujours blessé, Lyon continue dans son 4-3-3. Un système de jeu qui permet à Depay de s’amuser sur son couloir gauche et d’être le dynamiteur de cette équipe lyonnaise. Un rôle que le Néerlandais prend très à cœur en se jouant de Frédéric Guilbert avant d’allumer la première mèche de la rencontre (4e). Présent offensivement, le rappeur de Moordrecht se fait aussi remarquer en défense. Mais pas de manière positive puisque Depay perd un ballon dangereux et offre à Caen et à Saîf-Eddine Khaoui une occasion de faire briller Anthony Lopes (16e). Pas vraiment du genre à douter, Memphis reprend sa marche en avant, ses dribbles chaloupés et profite d’une défense apathique pour glisser un amour de centre sur le crâne solide de Jason Denayer qui devance la sortie de Zelazny pour ouvrir le score (1-0, 26e). Un petit coup sur la caboche de Caen qui tente de réagir en changeant son système avec l’entrée en jeu de l’artiste Fayçal Fajr à la place d'Adama M’Bengue (38e). En vain puisque c’est Maxwel Cornet qui achève une première mi-temps bien terne en glissant au moment d’armer sa frappe (43e).

Tranquille comme l'OL


Conscients de leur supériorité, les hommes de Bruno Genesio n’ont pas envie de s’offrir une soirée frisson et décident d'accélérer dès le retour des vestiaires. Bien leur en a pris puisque Lucas Tousart prend la décision de se transformer en Andrés Iniesta afin d’envoyer Maxwel Cornet en profondeur. Le pire cauchemar de Manchester City utilise alors sa vitesse et son toucher de balle pour dégainer une jolie louche devant Zelazny (2-0, 48e). Fabien Mercadal – et Rolland Courbis – décident encore de tout modifier. Mais là encore, ça ne change pas grand-chose, puisque Caen ne tient qu’à un fil dénommé Zelazny, impérial sur une demi-volée de Dembélé (73e) et sur un coup de boule de Diop (75e).


Et alors que les Normands semblent à la rue, Fayçal Fajr se décide à ajouter un peu de suspense à cette fin de rencontre en envoyant un coup franc sur la barre transversale de Lopes. Une mine dont profite Casimir Ninga pour réduire le score (2-1, 78e). De quoi mettre la pression aux Lyonnais ? Pas du tout puisque Djiku rejoint les vestiaires avant ses potes pour un croche-patte sur Memphis Depay qui filait au but (81e). Touché, mais pas coulé, le Néerlandais se fait justice lui-même en profitant d’une déviation du mur pour envoyer son coup franc au fond des filets (3-1, 83e). Le but du K.-O. pour Caen et le but de la qualification pour l'OL qui, en attendant le Vitré-Nantes de la semaine prochaine, rejoint Paris et Rennes dans le dernier carré de la Coupe de France.



Lyon (4-3-3) : Lopes - Tete, Marcelo, Denayer, Mendy - Ndombele, Tousart, Diop - Cornet (Traoré, 65e), Dembélé, Depay. Entraîneur : Bruno Genesio.

Caen (5-3-2) : Zelazny - Guilbert, Baysse, Gradit, Djiku, M’Bengue (Fajr, 39e) - Khaoui, Oniangué (Tchokounté, 66e), Deminguet - Bammou (Ninga, 53e), Beavue. Entraîneur : Fabien Mercadal.


  • Résultats et classement de la Coupe de France

    par Steven Oliveira
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE

    Hier à 11:20 En D7 anglaise, il marque un but d'une tête de plus de 50 mètres 22
    Partenaires
    Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi