Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Lyon dauphin, Angers revient

Vainqueurs contre Guingamp et Troyes, l'OL prend la deuxième place et le SCO sort de la zone de relégation. Sainté, éclaté par Metz, et Lille, battu par Rennes, continuent quant à eux de couler. Sinon, Nantes et Montpellier ont concédé le nul à Toulouse et Amiens.

Modififié

Metz 3-0 Saint-Étienne

Buts : Rivière (13e sp), Dossevi (16e) et Roux (88e)

M'Vila fait son grand retour ? Mieux vaut s'arrêter sur Rivière. Dès les premières minutes, l'ancien de Monaco sème une énorme pagaille dans la défense verte. Après avoir vu Hamouma sauver sa tête sur la ligne, l'attaquant convertit le penalty provoqué par une grossière erreur de M’Bengue. Quelques secondes plus tard, Dossevi double la mise grâce à une frappe croisée gagnante. Pourtant, Moulin, de nouveau titulaire pour la dernière journée de suspension de Ruffier, sort le grand jeu. Pressé comme une orange et amputé de Berić au coup d'envoi, Sainté est surdominé. L'entrée du Slovène avant même la mi-temps dynamise toutefois les visiteurs. Reste que l'efficacité n'est pas au rendez-vous pour un Saint-Étienne qui termine à dix (expulsion d'Hernani). Moins que chez les Messins en tout cas : Roux, passeur décisif, y va aussi de son goal. Et si la lanterne rouge, à six unités du barragiste, le faisait ?

Note du match : 8/10, pour le « Merci » trop mignon de Moulin à l'intention de l'arbitre quand l'homme au sifflet n'a pas sorti le rouge sur le péno.



Angers 3-1 Troyes

Buts : Thomas (33e et 58e) et Capelle (81e) pour Angers // Khaoui (52e) pour Troyes

Un coup franc suivi d'une tête. Voilà comment le SCO, spécialiste de ce genre d'action, lance sa partie, le crâne de Thomas profitant de la mauvaise sortie de Samassa et ouvrant le score à la demi-heure de jeu. Sinon ? De la discipline, un beau geste de Toko-Ekambi, de la discipline, une certaine maîtrise technique, et de la discipline. Et comme Troyes n'a pas grand-chose à proposer, le score ne bouge pas. Surtout que Butelle veille au grain. Sauf que dans le second acte, les choses changent. Ekambi gâche une belle occasion, laissant à Khaoui le loisir d'égaliser – cinquième caramel de la saison pour lui –, Butelle n'étant pas au top sur le coup. Contrairement à Samassa, auteur d'une belle parade peu après. Alors, que faire quand on s'appelle Angers ? Obtenir un coup de pied arrêté. Demander à Mangani de le déposer dans la zone de Thomas. Et placer une tête. 2-1. Capelle terminera la peinture d'un coup de pinceau peu esthétique. Qu'importe : le SCO n'est plus relégable.

Note du match : 7/10, parce que c'est l'Angers pas sexy qu'on aime.



Guingamp 0-2 Lyon

Buts : Fekir (25e) et Aouar (59e)

Rien à dire. L'Olympique lyonnais est meilleur, il le sait et le confirme sur le terrain. Après plusieurs occasions dont un gros coup franc de Mariano, Fekir, intelligemment lancé par Cornet, trouve le chemin des filets. Sur le coup, la défense bretonne fait preuve d'une naïveté évitable. Voilà donc l'En Avant mené, condamné à courir derrière le ballon, derrière l'adversaire et derrière ce but de retard. Trop dur. D'autant que Mendy invente une superbe louche pour lancer Aouar, lequel trompe lui aussi Johnsson. La troisième réalisation est très, très proche, et Fekir se régale. Heureusement pour l'EAG, Johnsson est plutôt inspiré. Et la défaite ne se transforme pas en raclée. C'est déjà ça.

Note du match : 4/10, comme le nombre de biscottes sorties par Monsieur Rainville. La stat' inutile du soir.



Lille 1-2 Rennes

Buts : Alonso (41e) pour Lille // Léa-Siliki (83e) et André (88e) pour Rennes

Il ne se passe rien. Nada. Hormis une tentative de Bourigeaud repoussée par Maignan et un corner dangereux, le Stade rennais, avec Gourcuff, mais sans Khazri, et Lille, guidé par El Ghazi en pointe, n'offrent aucun frisson. Jusqu'à cette tête victorieuse d'Alonso juste avant la pause. À l'autre bout du terrain, Maignan continue de faire le taf. Notamment devant Gourcuff. Sarr, lui, touche le poteau. Finalement, le portier français se craque et donne l'égalisation à Léa-Siliki, buteur de loin. Pas immérité. Déjà loin d'être ravi, Galtier bouffe sa chaussette quand André, impliqué sur cinq buts lors des sept derniers matchs, offrent les trois points aux Bretons. Qui noient Lille.

Note du match : 0/10, parce que tout le monde aurait aimé voir ça.

Vidéo


Amiens 1-1 Montpellier

Buts : Konaté (72e) pour Amiens // Shkiri (33e) pour Montpellier


Et boom ! Quand on s'appelle Shkiri, on ne réfléchit pas, on tire. Qu'on soit un mauvais ou un bon chasseur. Son plomb en première intention délivre Montpellier. À côté, le joli enroulé de Mbenza et le petit pont de Congré peuvent aller se coucher. La recrue Mendoza essaye bien de changer le destin et de rebeller le gibier... Sans succès. Ce sont même les fusils de Shkiri et de Mbenza qui manquent d'achever la bestiole. La proie s'en sort finalement avec une tête de Konaté. Plus d'un mois qu'Amiens n'avait pas planté. Ça fait du bien.

Note du match : 1/20, comme le classement de la défense montpelliéraine en Ligue 1. La deuxième stat' inutile du soir.

Vidéo


Toulouse 1-1 Nantes

Buts : Gradel (94e sp) pour Toulouse // Krhin (19e) pour Nantes

Pas de Delort, pas de Dubois, pas de Rongier. Diop qui prend un avertissement dès la quatrième minute, un tir de Durmat dans les gants de Tătăruşanu, une blessure d'Iloki, un adjoint de Dupraz expulsé et un but de la tête de Krhin sur un service de Lima. Il va être bien, ce match. Ah, il est déjà fini ? Presque : Gradel évite finalement la défaite sur penalty dans le temps additionnel. Le 1-0 made in Ranieri n'était pas loin.

Note du match : 5/20, comme la position des Canaris dans ce championnat. Le TFC ? 19e...

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Grand huit et taxidermie, la Ligue 1 en folie !




    Dans cet article


    Le Kiosque SO PRESS

    Hier à 14:30 Le but de raccroc d'Habibou 9
    Partenaires
    Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    Hier à 10:30 Un quadruplé pour Gignac 24