Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Rennes-Lyon (0-1)

Lyon croque Rennes sur le gong

Globalement dominateurs sans pour autant être transcendants, les Lyonnais ont attendu les derniers instants de la rencontre pour faire chuter Rennes (0-1) grâce à Martin Terrier. Un succès déterminant pour l’OL qui recolle provisoirement à un point de Lille.

Modififié

Rennes 0-1 Lyon

But : Terrier (87e) pour Lyon

Ce vendredi soir au Roazhon Park, les supporters rennais avaient envie de dire merci. Merci pour cette page d’histoire avec ce beau parcours en Ligue Europa, merci pour ces matchs enflammés qui ont concentré une grande partie des regards de l’Hexagone et d’ailleurs. Les amoureux rennais ne s’attendaient pas en revanche à ce que leur hommage ne serve aussi à dire merci à une autre belle série qui a pris fin ce vendredi soir, à savoir l’invincibilité rennaise à domicile sous Julien Stéphan. Le retour à la réalité est rude, alors que les Lyonnais, eux, sont bel et bien dans le vrai.

Lyon d'attaque


D’entrée de jeu, les Gones tentent de gâcher la communion entre le public rennais et son équipe en étouffant littéralement les joueurs de Julien Stéphan. Les Rouge et Noir ne sont même pas loin de manquer d’oxygène juste avant le quart d’heure de jeu, ne devant leur salut qu’à la manchette un poil chanceuse de Koubek sur un coup franc de Fekir (13e). Rennes prend l’avertissement en compte et joue plus haut, tout en prenant le risque de s’exposer aux contres des Lyonnais. Les rares occasions sont d’ailleurs à mettre à l’actif de l’OL, un peu plus tranchant dans les vingt derniers mètres. Sauf que ni Depay, à la limite du hors-jeu (23e), ni Fekir, d’un pointu tout mou (24e), ne trouvent la solution aux maux lyonnais. L’ultime réelle occasion d’un premier acte sans saveur, qui voit même Léa-Siliki sortir sur blessure (34e), remplacé par Gélin.

Martin sort de son terrier


Un changement qui a toute son importance, car au retour des vestiaires, le numéro 26 rennais sauve la patrie en sortant sur sa ligne une tête de Marcelo (51e). Gélin, toujours lui, amorce une bonne période rennaise et manque d’ouvrir le score d’une talonnade qui trouve Lopes sur sa route (53e). Moins en jambe physiquement qu’à l’habitude, Sarr n’est pourtant pas loin d’endosser le costume de sauveur, mais sa tentative termine hors cadre (54e). Lyon tourne au ralenti, Rennes continue à s’enhardir et Hunou manque une balle de match à cinq minutes du terme (85e). Un manque de réalisme qui n’a pas atteint Terrier, entré en jeu quelques minutes plus tôt, qui ne tremble pas au moment de reprendre un magnifique centre de Dubois (87e). Bernard Lacombe et Jean-Michel Aulas peuvent serrer le poing, car ils savent mieux que personne l’importance de ce genre de succès dans le sprint final.



Rennes (4-4-2) : Koubek - Zeffane, Nyamsi, Mexer, Doumbia - Sarr, Léa-Siliki (Gélin, 34e), André, Niang (Del Castillo, 77e) - Ben Arfa, Hunou. Entraîneur : Julien Stéphan.

Lyon (4-4-2) : Lopes - Dubois, Marcelo, Denayer, Rafael - Tousart, Aouar, Ndombele, Fekir - Depay (Traoré, 83e), Dembélé (Terrier, 74e). Entraîneur : Bruno Genesio.


  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Andrea Chazy
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible

    il y a 14 minutes Joey Barton veut une refonte des règles de base du foot féminin 4
    il y a 4 heures La table des probas du tirage des huitièmes de la C1 75 il y a 4 heures Noël Le Graët n'est pas inquiet pour Mediapro 33 il y a 5 heures C1 : hégémonie historique des cinq grands championnats 116
    Partenaires
    Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 17:10 Lahm réclame plus de respect pour les arbitres 40