Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Montpellier-Lyon (0-2)

Lyon continue d'impressionner

Avec une charnière enfin solide et un Lacazette devant qui assume son statut d'attaquant patron, Lyon est allé s'imposer à Montpellier sans forcer grâce à un doublé de Cornet (0-2) et se place pour le titre de vice-champion de France.

Modififié

Montpellier 0-2 Olympique lyonnais

Buts : Cornet (34e, 40e) pour Lyon

Après s'être imposé à Lorient, Lyon enchaîne avec un deuxième succès loin de son Parc'OL en cinq jours. Monaco doit sentir un sacré souffle sur sa nuque. Depuis le début du mois de février, l'OL en est en effet à 25 points pris en championnat sur 30 possibles. Le 4-3-3 de Génésio avec des ailiers tourne à plein. Mais l'homme qui change tout, c'est Alexandre Lacazette. L'attaquant est de retour à son meilleur niveau en 2016 et c'est toute son équipe qui en bénéficie. Il est au départ des deux buts de son équipe, en récupérant des ballons rageusement, dans son style tout en vélocité. Par son appel déstabilisateur sur le premier et sa passe caviar sur le second, il permet à Maxwell Cornet de s'offrir un doublé. Pour que la soirée soit belle jusqu'au bout, Nabil Fekir a fait son retour.

Cornet et Lacazette vont trop vite pour Congré et Hilton


Au départ, il prend place sur le banc. Avec Grenier, Valbuena et Tolisso. Ce qui veut dire qu'il y en a un, au moins, qui va se faire le match entier sans jouer. La composition du banc de touche de Lyon avant le début du match dépasse sans forcer le millions d'euros mensuel. Mais sur le terrain, ce sont les onze Gones en forme du moment. Pas forcément ce soir-là, car à l'image de Ghezzal, les techniciens ne sont absolument pas précis pour ce premier match de la journée. C'est même plutôt Montpellier qui est à l'attaque avec Mustapha Yatabaré. Mais le Malien a beau avoir fait deux saisons à plus de 20 buts avec Guingamp il y a quelques années, il est absolument nul devant.

Des frappes sans force, des appels en dépit du bon sens et un jeu collectif inexistant qui ne se justifie en aucun cas. Du coup, alors que les Héraultais poussent à blanc, c'est Lyon qui punit. Doublé éclair de Cornet, donc, avec, sur les deux buts, des belles feintes de l'ancien joueur de Metz et de Lacazette, qui vont beaucoup trop vite pour Congré et ses copains. Fred Hantz choisit de secouer son équipe en sortant Saihi cinq minutes avant la pause. Pas de serrage de main au moment de sortir, juste un regard noir. Sympa...

Retour presque gagnant de Fekir


Mais la méthode du coach, qui propose à son équipe un nouvel échauffement à la pause, porte ses fruits. Le MHSC est plus mordant pour le deuxième acte. Avec notamment un Morgan Sanson qui régale le public d'une belle percée tout en dribbles pour finalement échouer sur Lopes. Même sort pour Souleymane Camara, qui a remplacé un Yatabaré hué par le public. Pas de réalisme, c'est dommage, et ça peut se payer derrière. Lacazette part seul au duel contre Jourdren à un quart d'heure de la fin, mais la tentation est trop forte de shooter en pleine face du gardien revenant.

Les entrées de Tolisso et Valbuena offrent à Lyon la perspective de faire tourner devant. Et de faire entrer Nabil Fekir sans pression. Alors que Valbuena est hué par le public, Fekir peut compter sur les encouragements de tout un stade, comme s'il était LA cause nationale. Dans le temps additionnel, il manque de le justifier de peu, envoyant une tentative de lob au-dessus. Bon, il lui reste encore cinq matchs pour marquer. Et aller à l'Euro ? Avec Lacazette ?

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Romain Canuti
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 14:36 Euro Millions : 138 millions d'€ + 1 millionnaire garanti
    Hier à 16:58 Neymar lance son propre jeu de foot 76 Hier à 14:14 La statue de Falcao 30
    Partenaires
    Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall
    Hier à 14:13 Un Ballon d'or créé pour les femmes 45 Hier à 10:52 Zlatan aide le LA Galaxy à stopper sa mauvaise série 5