Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Lyon-Nantes (3-2)

Lyon calme Nantes après une fin de match folle

Modififié

Lyon 3-2 Nantes

Buts : Dembélé (9e), Paquetá (80e) et Tetê (85e) pour l'OL // Merlin (81e) et Cyprien (90e+3) pour les Canaris

L'euphorie des Canaris s'arrête là.

Vainqueur de la finale de la Coupe de France, puis du derby face à Rennes dans la semaine, Nantes n'est pas parvenu à enchaîner sur la pelouse de Lyon, concédant finalement une défaite au bout du suspense.

Une rencontre qui ne tarde pas à basculer une première fois. Sur un ballon aérien dans la surface nantaise, Moussa Dembélé est plus prompt que Lafont et lobe le portier de la tête (1-0, 9e). Parfaitement lancés, les Rhodaniens dominent les débats, bien décidés à offrir un peu de plaisir à leurs supporters pour la dernière rencontre de la saison au Groupama Stadium. Insuffisant pourtant pour voir les Canaris baisser les bras, et Blas voit même Lopes s'interposer à deux reprises pour le priver de l'égalisation (39e, 41e).

Pas malheureux de rentrer aux vestiaires avec l'avantage, l'OL repart de l'avant au retour des vestiaires. Et pense faire le break, mais Dembélé est finalement signalé en position de hors-jeu (57e). Un deuxième but qui fuit la bande de Peter Bosz, Tetê trouvant lui la transversale de la tête sur un bon centre de Toko Ekambi (68e). Et quand Paquetá pense plier l'affaire après un numéro de Caqueret (2-0, 80e), Merlin maintient Nantes en vie sur une frappe déviée par Gusto (2-1, 81e). Mais c'est finalement Tetê qui verrouille la victoire des Gones (3-1, 85e), malgré un nouveau but de Cyprien (3-2, 90e+3).

On se console comme on peut sur les bords du Rhône.



Lyon (4-3-3) : Lopes - Gusto, Da Silva (Boateng, 73e), Lukeba, Henrique - Faivre (Aouar, 64e), Ndombele (Caqueret, 64e), Paquetá - Martins, Dembélé (Barcola, 64e), Toko Ekambi. Entraîneur : Peter Bosz.

Nantes (3-5-2) : Lafont - Castelletto, Girotto, Appiah - Coco (Corchia, 72e), Blas (Geubbels, 81e), Cyprien, Merlin, Fábio - Simon (Bukari, 72e), Kolo Muani (Coulibaly, 72e). Entraîneur : Antoine Kombouaré.


  • Résultats et classement de Ligue 1 TB
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom