Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Ce qu'il faut retenir

Lyon cale à domicile, Strasbourg et Guingamp sourient

Accroché par Nantes à domicile (1-1), Lyon est stoppé dans son élan débuté la semaine passée à Manchester. En avalant Dijon à domicile (3-0), Strasbourg retrouve de son côté le sourire, tout comme Caen, qui remporte son premier match à la maison depuis mars dernier face à Amiens (1-0).

Modififié

Si cette soirée était un produit Conforama : une chaîne audio AKAI CM-80K


80 watts, muni du Bluetooth jusqu'à 10 mètres de portée, et surtout un lecteur CD compatible MP3. Une petite merveille de technologie qui permet d'écouter en direct les alertes buts venues de Strasbourg pour le large succès du Racing (3-0), de se taper le podcast du renversant Lyon-Nantes (1-1) ou encore d'écouter les sifflets du stade Auguste-Delaune après le triste match nul entre Reims et Bordeaux (0-0). L'objet essentiel pour tout féru de Ligue 1, donc.


Le retour au SAV du soir : l'OL face aux marmots


Cela devient une constante du côté de Lyon. Bruno Génésio avait pourtant mis en garde, une nouvelle fois, ses hommes après deux succès de prestige face à City et l'OM : « Pas de relâchement ! » Il n'en a rien été. Encore une fois, Lyon a perdu des points face à une équipe « moins forte » que lui sur le papier, en l’occurrence Nantes (1-1). L'OL a pourtant ouvert le score, même obtenu un penalty grâce à la VAR et manqué par Fekir à dix minutes du terme, sans pour autant réussir à renverser une courageuse équipe nantaise derrière. Qui veut vraiment d'un objet qui fait des exploits, mais qui n'est pas capable de faire le travail au quotidien ? Personne !




Le chiffre : 7,4


Comme le nombre de matchs qu'il faut, en moyenne, à Guingamp, pour gagner un match à l'extérieur. Le succès à Angers (0-1) n'est que le cinquième sur les 37 derniers déplacements des Costarmoricians en Ligue 1.


La notice du soir : La vidéo peut vous sauver !


À la 26e minute de Strasbourg-Dijon, Senou Coulibaly est sur les genoux dans sa surface de réparation. Le natif de Pontoise, mené 1-0 à la suite de l'ouverture du score de Nuno Da Costa, vient de commettre l’irréparable en poussant volontairement le même Nuno Da Costa dans sa surface de réparation. Penalty, carton rouge... sauf que. Pourtant hors d'usage en début de rencontre, la vidéo re-fonctionne et signale une position de hors-jeu sur l'action amenant la faute du joueur dijonnais. Un fait de jeu improbable, qui mène donc logiquement à l'invalidation du rouge. L'alignement des astres, ça existe vraiment.


Oh, la saloperie !


Un coup de pied, ça peut effectivement faire mal. Un coup de pied dans la tête, encore plus. Tout cela, Eddy Gnaoré le savait certainement déjà avant que le bout de sa semelle ne vienne heurter la tête de Prince Oniangué. Deuxième jaune et une bonne demi-heure pour repenser à tout ça, en voilà une punition.




Les résultats de la soirée de Ligue 1


Angers 0-1 Guingamp

But : Benezet (45e) pour Guingamp.

Lyon 1-1 Nantes

Buts : Aouar (22e) pour Lyon // Boschilia (62e) pour Nantes.

Reims 0-0 Bordeaux

Caen 1-0 Amiens

But : Ninga (40e, s.p.) pour Caen.

Strasbourg 3-0 Dijon

Buts : Da Costa (13e), Mothiba (81e) et Martin (90e) pour le Racing.


  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Andrea Chazy
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    À lire ensuite
    Neymar, nouveau départ