Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Inter-Roma

Lukaku et Smalling allument le Corriere dello Sport

Modififié
Racisme en Italie saison 12 épisode 36.

Alors que jeudi, le quotidien sportif transalpin Corriere dello Sport partait en roue libre avec une « une » invraisemblable pour illustrer le duel Inter-Roma de ce vendredi, les deux principaux intéressés Chris Smalling et Romelu Lukaku ont vivement réagi.


« Au lieu de se concentrer sur une bataille entre deux équipes, le Corriere dello Sport est arrivé avec le plus stupide des gros titres que j’aie jamais vus dans ma carrière, a partagé le Belge dans un gazouillis. Vous alimentez la négativité et le problème du racisme, au lieu de parler du beau jeu qui va avoir lieu à San Siro entre deux grands clubs. L’éducation est la clé. »


« Alors que j'aurais aimé passer la journée à me concentrer sur le gros match de demain, il est important de faire savoir que ce qui s'est passé était mal, a pour sa part lâché le néo-Romain. J’espère que les rédacteurs impliqués dans la publication de ce titre prendront leurs responsabilités et comprendront le pouvoir qu’ils ont à travers les mots et l’impact que ces mots peuvent avoir. »


Ce matin, le journal italien s'est défendu en titrant sur sa première page : « Qui traitez-vous de raciste ? » ; « Vous lynchez un journal qui, depuis un siècle, défend la liberté et l’égalité » , pouvait-on également lire. Dans tous les cas, la Roma et l'AC Milan ont annoncé dans un communiqué commun qu'ils avaient décidé de boycotter le Corriere dello Sport jusqu'en janvier, avec une interdiction d'accéder à leurs centres d'entraînement respectifs et de s'entretenir avec leurs joueurs.


Belle solidarité. JB Traduction via lesoir.be
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi

Hier à 13:58 EuroMillions : 100 millions d'€ à gagner + 1 millionnaire garanti ce vendredi Hier à 20:37 Véronique Rabiot : « Monsieur Le Graët est un menteur »
Hier à 16:33 Ne laissez pas filer les derniers tirages photo So Foot de janvier ! 6
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 09:47 L'UEFA aurait truqué son équipe type 2019