Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Amical
  3. // Belgique-Costa Rica (4-1)

Lukaku et la Belgique sont prêts

Modififié

Belgique 4-1 Costa Rica

Buts : Mertens (31e), Lukaku (42e et 50e) et Batshuayi (64e) pour la Belgique // Ruiz (24e) pour le Costa Rica

L’attaque de la Belgique va bien, merci pour elle.

Muette face au Portugal lors de son premier match de préparation (0-0), la Belgique a retrouvé le sens du but face à l’Égypte (3-0) avant d’offrir un véritable récital offensif ce lundi soir au stade Roi-Baudouin face au Costa Rica (4-1) pour sa dernière sortie avant de s’envoler pour la Russie.


Et pourtant, tout avait mal commencé pour les Diables rouges, surpris par une jolie volée de Bryan Ruiz (0-1, 24e) pour ce qui va rester comme l’unique occasion du Costa Rica. Malmenée par la Belgique, la surprise du Mondial 2014 ne tient qu’à un fil qui se nomme Keylor Navas. Lequel n’hésite pas à donner son nez pour empêcher le ballon d’entrer au fond des filets (34e). Mais aussi fort soit-il, le portier du Real Madrid est dans l’obligation de lâcher les armes après l’abandon de sa défense, Dries Mertens en profitant pour reprendre un centre-tir du très en jambes Eden Hazard (1-1, 31e). Avant que l’ailier du Napoli n’offre un caviar à l’inévitable Romelu Lukaku (2-1, 42e).


Sûrs de leurs forces, les Belges continuent de manier la balle avec brio lors du second acte. Et cela paye d’entrée puisque Romelu Lukaku profite d’un centre piqué de Nacer Chadli pour faire parler sa détente (3-1, 50e). Auteur d’un doublé, l’attaquant de Manchester United prouve même qu’il peut la jouer altruiste en offrant à son concurrent Michy Batshuayi le droit d’inscrire son nom sur la liste des buteurs (4-1, 64e). Rassuré, Roberto Martínez peut faire souffler ses cadres et donner du temps de jeu aux habituels remplaçants, qui ont la sympathie de ne pas briser définitivement le moral du Costa Rica avant le début du Mondial.


Et qui ne donnent pas trop de mal de crâne à leur coach.


Belgique (3-4-3) : Courtois – Alderweireld, Boyata (Dendoncker, 66e), Vertonghen – Meunier (Chadli, 46e), Witsel, De Bruyne (Tielemans, 71e), Carrasco – Hazard (Dembélé, 70e), Lukaku (T. Hazard, 65e), Mertens (Batshuayi, 52e). Sélectionneur : Roberto Martínez.

Costa Rica (5-4-1) : Keylor Navas – Gamboa (Smith, 66e), Acosta, González, Óscar Duarte, Oviedo (Calvo, 46e) – Tejeda, Borges (Azofeifa, 76e), Bolaños (Guzmán, 62e), Bryan Ruiz (Campbell, 66e) – Ureña (Venegas, 46e). Sélectionneur : Oscar Ramírez.
SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 15:01 Fournier, Lacombe et Franck Thivilier vont former des entraîneurs brésiliens 10 Hier à 14:41 Mexique : Maradona déjà en demi-finale du championnat 22

Le Kiosque SO PRESS