Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Marseille

Luis Henrique revient sur son adaptation compliquée à Marseille

Modififié
Luis Henrique est de moins en moins Larguet.

« On a manqué d’un neuf de référence, on s'est raté, car Luis (Henrique) ne va pas être ce joueur pour jouer dans cette position. On a fait une erreur. » C’était le 3 décembre dernier. André Villas-Boas taclait le pauvre Luis Henrique, recruté pour huit millions d’euros en septembre, puis laissé sur le banc la plupart du temps. Disposant de plus en plus de minutes sur le terrain depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli et son repositionnement en piston gauche, le Brésilien de 19 ans s’est confié, dans les colonnes de La Provence, sur sa longue période d’adaptation au contexte marseillais : « J'ai été surtout déstabilisé par les changements d'entraîneur. Avec Villas-Boas, tout le monde parlait portugais et c'était plus facile pour moi de comprendre les consignes. Là, on parle en espagnol, mais aussi en anglais ou en français. Ça m'aide à progresser, à comprendre davantage. Après, l'aspect tactique et l'intensité des entraînements ne sont plus les mêmes. »

Sans charger qui que ce soit donc, l’ancien ailier de Botafogo est aussi revenu sur la méthode Sampaoli : « Je pense qu'on s'entraîne un petit peu moins ici. Au Brésil, on s'entraîne plus dans la durée, on reste la journée au centre. En France, on travaille plus dans l'intensité. Mais Sampaoli réussit à faire un mélange, les entraînements sont plus longs et plus intenses. » Non sans laisser un message à son coach, en filigrane : « Je dois améliorer mon travail défensif et mon repli à la perte de la balle. Mais si le coach veut me positionner plus haut, j'apprécierai, car c'est là où je joue depuis que je suis tout petit. C'est plus confortable pour moi. »


La gauche qui agit, la gauche qui protège. AL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine