Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options

Lucas Tousart : « Non, je n'ai pas été poussé vers la sortie »

Modififié
Un peu tout de même.

Lucas Tousart s’est longuement confié dans les colonnes de L’Équipe, ce samedi. Il est notamment revenu sur son transfert au Hertha Berlin. Le Français, qui évolue avec l’Olympique lyonnais depuis 2015, se dit soulagé de rejoindre la Bundesliga la saison prochaine. « J'avais des envies de départ l'été dernier, déjà, j'étais dans une situation un peu délicate, je ne savais pas encore si j'allais être intégré dans le nouveau projet, si j'allais jouer. Donc, il y avait eu une réflexion. Là, c'est fait, je suis content, et je pense que tout le monde s'y retrouve. »


Le club berlinois a déboursé 24 millions d’euros pour le milieu de terrain. Une excellente opération financière pour les Gones, mais sur laquelle le capitaine de l'équipe de France espoirs reste lucide. « Il ne faut pas être aveugle : j'ai bien vu que plus les prix montaient, plus le club était prêt à me laisser partir. Alors non, je n'ai pas été poussé vers la sortie, mais je sais comment ça se passe, le foot et son industrie, je suis réaliste. » À la fin de la saison, Lucas Tousart s’envolera donc pour rejoindre l’actuel 13e de Bundesliga, mais le joueur de 22 ans a tout de même assuré ses arrières. « J'ai pu insérer ça (une clause) dans la transaction, pour me protéger en cas de descente. Dans tous les cas, j'appartiens au club, mais disons qu'il y a une clause. Je ne veux pas entrer dans les détails, mais s'ils descendent, effectivement, je n'irai pas.  »

En revanche, pas de trace d'une clause « croisés » . CS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi

il y a 25 minutes Plus que 36h pour s'offrir un tirage exclusif de Ronaldo 5
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi