Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 6 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Atlético de Madrid
  3. //

Lucas de Bavière ?

Élément à part entière de la nouvelle ère initiée par Diego Simeone à l’Atlético de Madrid, Lucas Hernández serait, d’après une information de Marca, prêt à quitter la forteresse colchonera et débarquer au Bayern de Munich dès le mois de janvier. Un coup de tonnerre dans un club peu habitué aux écarts de conduite.

Modififié
Très clairement, cette semaine était beaucoup trop calme sur le papier. Un lundi avec une nouvelle fournée de matchs de Ligue 1 à reprogrammer, une Coupe de la Ligue pour remplacer la Ligue des champions... En bref, une semaine plutôt morte. Tu parles. Après le raffût provoqué par les cas Adrien Rabiot et José Mourinho, c'est au tour de Lucas Hernández d'agiter la planète foot. D’après les informations du quotidien espagnol Marca, le champion du monde français serait sur le point de s’engager au Bayern de Munich pour 80 millions d’euros, et ce, dès le mois de janvier. Et même si le niveau global était déjà bien élevé, cette révélation est assurément la plus dingue depuis le début de la semaine.

Un contrat blindé à faire sauter


Après les départs estivaux de Thomas Lemar pour l’Atlético de Madrid et Steven Nzonzi pour l’AS Rome, le transfert de Lucas Hernández serait donc le troisième d’un Bleu sacré champion du monde en 2018. Une information d’autant plus surprenante que l’arrière gauche, prolongé par l’Atlético de Madrid jusque 2024 le 18 juin dernier en même temps qu’Antoine Griezmann à Istra, ne semblait pas être dans une phase de questionnement sur son avenir proche. À la suite de la rencontre remportée par l’Atlético contre le Borussia Dortmund au Wanda Metropolitano le 6 novembre dernier (2-0), Hernández avait disputé son centième match sous les couleurs rojiblancas. Un nombre qui lui offrait le droit de poser sa plaque devant l’enceinte madrilène. Alors partir du club deux mois plus tard, vraiment ?



Pour qu’une telle opération soit envisageable en Espagne, deux conditions sont essentielles au bon déroulement du processus : payer une clause libératoire dans un premier temps afin que le club propriétaire soit dans l’incapacité de réagir, et convaincre le joueur de s’engager au sein du club acheteur. Là encore, Marca croit savoir que le Bayern est disposé à verser sans sourciller la clause fixée à 80 millions d’euros. Le quotidien ajoute que le champion d’Allemagne en titre souhaite faire de l’international tricolore le futur taulier de sa défense et qu’il serait déjà d’accord sur la base d’un contrat de quatre ans. Deux informations qui laissent encore des doutes. Historiquement, le Bayern ne s’est jamais habitué à verser des sommes mirobolantes aux vendeurs. À ce jour, la plus grosse acquisition financière bavaroise se nomme Corentin Tolisso, acheté 47,5 millions d’euros en juin 2017 à l’Olympique lyonnais. Voir Hernández renoncer à deux années de contrat supplémentaires avec l’Atlético de Madrid signifierait sans doute une énorme rehausse salariale. Mais là encore, le bât blesse.

« Hernández nie l’existence d’un accord »


Véritable officier du maréchal Diego Godín dans la défense madrilène, le Français semblait pourtant voué corps et âme à son club formateur auquel il doit presque tout. Considéré depuis cette année 2018 comme l’un des tout meilleurs défenseurs d'Europe, Hernández sait que la finale de la prochaine C1 aura lieu au Wanda Metropolitano et que l’Atlético, vainqueur de la C3 la saison passée, compte bien s’offrir un nouveau titre européen. Au courant de la divulgation des informations de Marca dans la soirée, l’Atlético s’est exprimé via son compte Twitter sur le cas Hernández avec des mots catégoriques. « L’Atlético de Madrid souhaite exprimer qu'à la suite d'une conversation avec son club, notre joueur Lucas Hernández nie l’existence d’un accord avec le club allemand, mais également son intention d’abandonner l’Atlético de Madrid. » Le communiqué évoque aussi un « démenti de la supposée opération lors d’une conversation entre les dirigeants des deux entités » . Voilà qui éclaircit au moins une chose : l’Atlético et Hernández sont officiellement toujours bons amis. Grâce aux bons comptes ?



Par Antoine Donnarieix
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 1 heure Dortmund ne vendra plus ses stars au Bayern 50
il y a 1 heure Un entraîneur perd son téléphone avec 2000 contacts 10 il y a 3 heures 80 cartons jaunes et 6 rouges : l'équipe de Joey Barton est à son image 10
Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi
il y a 8 heures Austin nouvelle franchise de MLS 31 Hier à 17:46 La subtile repartie d'un entraîneur à une question aberrante 54