- Équipe d'Allemagne
Löw : « Le Portugal, notre principal rival »
Ce n’est un secret pour personne : l’Allemagne fait encore figure de favori pour le prochain Euro. Mais avant de se hisser dans le dernier carré, les Teutons devront batailler pour sortir du groupe le plus dense de ce premier tour, avec les Pays-Bas, le Portugal et le Danemark.
Un groupe dans lequel Joachim Löw craint surtout la Lusitanie, son principal rival dans la poule B, à en croire des déclarations parues dans DPA. Et pas seulement pour le danger n°1, CR7 : « Non seulement Cristiano est rapide et dangereux, mais il y a aussi d’autres joueurs, comme Nani. La défense autour de Pepe est extrêmement forte, surtout avec ses centraux très puissants physiquement. »
Jogi a aussi évoqué le cas de l’Espagne, que d’aucuns s’accordent à placer au rang des favoris avec la Mannschaft, dans un remake de la finale de 2008. Et le sélectionneur de révéler comment il ferait pour prendre sa revanche : « Nous n’avons pas de plan anti-Espagne. Mais il faut poser des problèmes à cette sélection avec des options footballistiques, du pressing et une possession du ballon en notre faveur. Si nous ne faisons pas ça et si l’Espagne n’est pas dans un jour sans, on ne les battra pas. »
Löw a sans doute pris conseil auprès de Khedira et Özil, qui savent comment s’y prendre pour battre les imbattables.
AC