Louis van Gaal est décidément un homme généreux. En plus d'un petit recadrage à Virgil van Dijk (le malheureux avait osé remettre en question le schéma tactique des Pays-Bas), le sélectionneur des Oranje a également offert quelques conseils à Erik ten Hag lors de sa conférence de presse ce lundi. L'actuel entraîneur de l'Ajax, que son compatriote qualifie de « grand entraîneur » , fait partie des potentiels prétendants au banc de Manchester United en fin de saison.
Passé sur le banc des Red Devils entre 2014 et 2016, Louis van Gaal ne garde, a priori, pas que des bons souvenirs du club anglais. Dans un premier temps, il reconnaît qu'un « grand entraîneur est toujours bon pour Manchester United » . Avant de se lâcher ensuite : « Manchester United est un club commercial. Ce sont des choix difficiles pour un entraîneur. Il devrait choisir un club de football, pas un club commercial. »
On apprend par la même occasion que le Batave est un grand fan d'Alain Souchon, « attiré par les étoiles, les voiles, que des choses pas commerciales » . FP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.