- Serie A
- Lazio Rome
Lotito entendu par la Justice
La colère de Claudio Lotito ne s’adoucit pas. Deux jours après la défaite contre la Juventus (0-1), qui en a laissé dubitatif plus d’un, le président de la Lazio va aller plaider sa cause devant les instances.
Selon lui, son équipe a largement été pénalisée depuis le début du championnat, à l’opposé d’autres clubs « largement favorisés ». Lotito se réfère notamment au rival de l’AS Roma, qui, depuis l’arrivée de Montella en février dernier, s’est vue accorder 8 pénaltys en 9 matches. Les accusations de Lotito ne sont cette fois-ci pas passées inaperçues, et le patron a été convoqué par la Federcalcio pour s’expliquer.
Stefano Palazzi, le magistrat en charge des enquêtes, recevra Lotito dans la semaine. Ce dernier a notamment affirmé hier que ce championnat d’Italie lui faisait « penser à Tangentopoli (un système de corruption politique dans les années 90) » . Giancarlo Abete, le président de la Fédé, a lui-même réagi, en déclarant qu’il « comprenait l’amertume des laziali face à de telles erreurs » mais que Lotito ne devait en aucuns cas « alimenter l’idée d’un complot et de corruption » . Ajoutant enfin : « si Lotito sait quelque chose, qu’il parle » .
Lotito a d’ores-et-déjà reçu le soutien de Maurizio Zamparini, le président de Palerme, qui affirme à son tour que son équipe a été victime de « 28 erreurs d’arbitrage cette saison » . Et quand deux fous s’allient…
EM