Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Lorient-Caen (2-1)

Lorient soigne sa rentrée des classes contre Caen

Modififié

Lorient 2-1 Caen

Buts : Hamel (6e) et Wissa (69e) pour les Merlus // Pi (17e) pour Malherbe

Lorient avait fini 2019 sur une déroute incompréhensible à Valenciennes (0-3). 2020 s’ouvre de bien meilleure manière, en Ligue 2, avec une septième victoire à domicile acquise contre Caen, ce vendredi soir.

Sous une fine pluie et un vent bretons, ce sont les Merlus qui frappent d’entrée et prouvent que leur statut de prétendants à la montée n’a rien d’usurpé. Opportuniste sur un service de Wissa dans la surface, Pierre-Yves Hamel profite d’une glissade de Weber pour inscrire son huitième but de la saison sur la première occasion des siens. Une entame cruelle pour les Normands, dont le pressing gêne les pensionnaires du Stade du Moustoir et finit par les pousser à la faute. En séchant Deminguet dans la surface, Abergel offre un penalty que Pi convertit avec succès. Un début de partie animé qui ouvre les débats. Cabot voit sa frappe flirter avec le montant de Riou (25e), tandis que Deminguet sollicite Nardi (32e).

Avant que l’expulsion de Weber (42e), coupable d’un tacle par derrière sur Wissa qui partait seul au but, ne vienne infléchir le cours d’une partie jusqu’ici équilibrée. En supériorité numérique, les hommes de Christophe Pélissier prennent l’ascendant sur un Stade Malherbe dépourvu d’arguments. Hamel (53e, 68e) ainsi qu’Abergel (57e) allument quelques mèches, mais c’est Wissa qui double la mise après un ballon lâché de Riou sur coup de pied arrêté. Proche du doublé, Wissa manque la balle du 3-1 (77e) tout comme Cabot qui bute sur Riou (83e). Et Caen, au bout de l’effort, est proche d’en profiter. C'est compter sans Nardi, vigilant sur une ultime tête de Yago dans le temps additionnel.

À six jours d’un rendez-vous de gala contre le PSG en Coupe de France, Lorient soigne sa rentrée en prenant provisoirement la place de leader à Lens. Les joueurs de Pascal Dupraz, eux, sont renvoyés à leurs propres doutes avec un troisième match sans victoire en Ligue 2.


Lorient (4-2-3-1) : Nardi – Mendes, Laporte, Saunier, Le Goff – Lemoine (Le Fée, 76e), Abergel – Cabot (Laurienté, 85e), Marveaux (Bozok, 59e), Wissa – Hamel/ Entraîneur : Christophe Pélissier

Caen (4-2-3-1) : Riou – Yago, Rivierez, Weber, M’Bengue – Oniangué, Pi (Armougom, 69e) – Vandermersch, Deminguet, Nsona (Zady Sery, 58e) – Gioacchini (Jeannot, 61e). Entraîneur : Pascal Dupraz



RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE

il y a 2 heures Ces 11 pelouses sur lesquelles on rêve de jouer au foot 9
il y a 3 heures Quand un journaliste remplace un arbitre en district 2
il y a 3 heures Nos 5 conseils pour vider un stade de foot 5
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom
Hier à 19:00 Le récap de la #SOFOOTLIGUE
Hier à 14:50 Son fils se blesse pendant un match, elle porte plainte contre le club 87