Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Lorient rit, Nancy pleure

En allant s'imposer au Red Star (0-3), le FC Lorient revient à un petit point du leader messin, qui se déplace à Béziers lundi. Joli coup de Grenoble qui est parvenu à se défaire de Valenciennes (4-2), comme Brest, qui a étrillé le Gazélec (4-1). En revanche, Nancy n'en finit plus de couler après une septième défaite consécutive, face au Havre cette fois-ci (0-1).

Modififié

Le vrai héros

Anthony Le Tallec (US Orléans)

Le seul vainqueur de la Ligue des champions du groupe orléanais n’avait plus marqué depuis le mois de mars dernier. C’était d’ailleurs son seul pion de la saison et le seul match qu’il avait disputé dans son intégralité. Bon, cette fois-ci, le plaisir n’a duré que 81 minutes, mais Le Tallec a rapidement mis les siens en confiance avec un superbe lob à bout portant dans la surface de Contreras. Aussi délectable qu’un verre de bon vin.


La stat : zéro

Zéro victoire, zéro but marqué en sept journées, pire début de saison en Ligue 2 depuis l’instauration de la poule unique en 1993. Tout ça, c’est l’ASNL, cuvée 2018. Santé !


L’image de la soirée

Pour être honnête, les Nancéiens l’avaient découverte dès jeudi en avant-première sur la place Stanislas : une affiche de cirque avec le président Rousselot en guise de clown auguste et d’anciens entraîneurs pour compléter le casting. Le tout avec un petit drapeau américain symbolisant le projet de vente du club à un fonds d’investissement d’outre-Atlantique et la phrase légendaire de Pablo Correa en guise de maxime : « Si vous voulez voir du spectacle, allez au cirque ! » Les graphistes anonymes ne s’étaient (hélas) pas trompés.



Oh le vilain geste !

Quentin Bena (Niort)

Pour sa première saison en tant que titulaire, le Poitevin a expérimenté sa première expulsion dès la fin de la première période, la faute à un deuxième jaune reçu après un accrochage avec Kévin Fortuné. Se faire expulser, personne n’aime ça, mais on peut aussi serrer les dents et prendre ses responsabilités, comme l’a fait Ernest Seka (Nancy). Quentin Bena, lui, a d’abord protesté auprès de l’arbitre, puis de ses adversaires, poussant son gardien Saturnin Allagbé à le ceinturer pour le conduire hors du terrain. Le prix de l’immaturité, dirons-nous.


Sujet, verbe, compliment

« Le rouge est sévère sachant qu’on ne sait même pas si le joueur sort ou pas. » Cette petite phrase roolesque est signée Julian Palmieri, qui profitait d’une suspension pour devenir le consultant d’un soir sur le plateau de beIN Sport. Pourtant, l’intervention de son coéquipier Ousseynou Ba sur Gaëtan Charbonnier était d’un retard flagrant et sanctionnée avec justesse. « C’est dans notre culture, notre façon de faire » , a ajouté Palmieri en guise de conclusion. Ah, si les choses étaient aussi simples !


Si cette soirée était une pizza : la barbecue

Faire feu de tout bois, c’est essentiel pour une bonne pizza. Le charbon lui, c’est le secret d’un barbecue réussi. La combinaison des deux s’appelle Gaëtan Charbonnier, auteur d’un doublé contre le Gazélec et qui porte son total de buts marqués à six. Encore un petit effort pour rattraper Habib Diallo (Metz) qui caracole en tête avec deux unités supplémentaires, mais suffisant pour se distancier de Florian Ayé (Clermont), qui n’est pas parvenu à marquer lors de ses retrouvailles avec son ancien club, l’AJ Auxerre. Sorti sous les ovations de Francis-Le Blé, Charbonnier a bien porté son patronyme ce soir puisqu'il était de tous les bons coups de cette partie.


Les résultats de la 7e journée de Ligue 2 :

Troyes 2-0 Niort

Buts : Raveloson (8e) et Camara (87e) pour Troyes

Red Star 0-3 Lorient

Buts : Hamel (33e), Claude-Maurice (45e) et Wissa (91e) pour Lorient

Orléans 2-0 Châteauroux

Buts : Le Tallec (31e) et Tell (87e) pour Orléans

Brest 4-1 GFC Ajaccio

Buts : Charbonnier (22e, 70e) et Autret (45e, 83e) pour Brest // Roye (25e) pour le Gaz

Clermont 2-0 Auxerre

Buts : Ogier (36e) et Honorat (52e) pour le Clermont Foot Auvergne

Grenoble 4-2 Valenciennes

Buts : Chergui (22e), Sotoca (44e, 85e) et Tavarel (60e) pour Grenoble // Robail (42e) et Cuffaut (73e) pour le VAFC

Nancy 0-1 Le Havre

But : Gory (8e) pour le HAC.

AC Ajaccio 0-0 Paris FC



  • Résultats et classement de Ligue 2

    Par Julien Duez
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 18:00 Drame de la rue d’Aubagne : Mbappé va rencontrer le fils de l'une des victimes 90

    Le Kiosque SO PRESS

    Partenaires
    Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi