Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Clermont-Lorient (0-2)

Lorient récupère sa place de leader à Clermont

Modififié

Clermont 0-2 Lorient

Buts : Wissa (3e) et Marveaux (22e) pour les Merlus.
Expulsion : Etuin (89e) pour les Merlus.


Lorient retrouve son fauteuil de leader.

Dans une rencontre qui ressemblait à un choc alléchant entre deux prétendants à la montée, les Merlus ont pris le dessus sur Clermont (2-0), qui n’aura jamais réussi à revenir dans la partie après deux buts encaissés rapidement. Désireux de se racheter après leur première défaite de la saison contre Guingamp il y a quinze jours, les visiteurs commencent fort. Wissa plante la première banderille avec une accélération côté gauche et un plat du pied pour tromper Dupé (0-1, 3e), avant que Marveaux s’occupe de la deuxième d’une belle frappe enroulée à l’entrée de la surface (0-2, 22e). Deux fautes d'inattention, et Clermont se retrouve la tête dans le guidon.


Les hommes de Pélissier passent une première période tranquille, malgré deux petites approches de l'inévitable Grbić et l'ultime tentative de N'Diaye. Au retour des vestiaires, l'histoire est différente et Lorient s'en remet à un homme : Paul Nardi. Les Clermontois prennent les choses en main pour renverser la formation bretonne, mais tombent sur un gardien en état de grâce. L'ancien portier rennais est impeccable devant Iglesias (51e, 65e), Gomis (53e, 63e) ou Hountondji (93e), pendant que ses partenaires semblent incapables de reprendre le contrôle de la partie. Pour ne rien arranger, le FCL termine à dix après l'expulsion logique d'Etuin, tout juste entré en jeu, pour un méchant pied haut dans la poitrine de Grbić (89e). Sans conséquences : Clermont enchaîne un troisième match sans succès en Ligue 2 et Lorient profite des faux pas du Havre et Valenciennes pour repasser premier au classement.

On dit merci qui ? Merci Paul Nardi !



Clermont (4-2-3-1) : Dupé - Phojo, Hountondji, Ogier, N'Simba - Iglesias, Gastien - N'Diaye (Allevinah, 69e), Rajot (Berthomier, 75e), Gomis (Donisa, 83e) - Grbić. Entraîneur : Pascal Gastien.

Lorient (4-2-3-1) : Nardi - Abergel, Laporte, Saunier, Le Goff - Lemoine, Le Fée (Étuin, 75e) - Cabot, Marveaux (Kitala, 64e), Wissa (Laurienté, 70e) - Hamel. Entraîneur : Christophe Pélissier.


  • Résultats et classement de Ligue 2 CG
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom

    il y a 2 heures Cenk Şahin « libéré » par Sankt Pauli après avoir soutenu l'armée turque 38
    Partenaires
    Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    Hier à 16:30 Le récap de la #SOFOOTLIGUE 1
    Hier à 15:44 QSI dans la short list pour racheter Leeds 65