Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Lorient prend ses aises, Le Mans enfonce Orléans

Vainqueur d'Auxerre à domicile, Lorient est assuré de conserver sa première place (1-0). Dans les autres rencontres, Le Mans s'est imposé dans le match de la peur contre Orléans (3-2). Sale temps pour la Normandie : Le Havre s'incline sur la pelouse de Clermont (2-1), tandis que Caen connaît sa toute première défaite sous l'ère Dupraz à Rodez (2-1). Au bout du suspense, Valenciennes s'impose contre le Paris FC (1-0) et Nancy arrache la victoire contre Châteauroux (2-1). Une soirée sans 0-0, ça fait plaisir.

Modififié

Lorient 1-0 Auxerre

But : Cabot (66e)

Avec douze points sur douze possibles pris par le leader du championnat récemment, Lorient se permet de faire tourner son effectif, comme en témoigne la non-titularisation surprise de Yoane Wissa au départ de la rencontre. Ô surprise, Lorient peine dans l'animation offensive sans son atout majeur, et Auxerre fait de la résistance pour répondre à la banderole offensante de ses propres supporters en parcage visiteur. Une fois entré en jeu, Wissa accélère le tempo et Lorient trouve l'ouverture à la suite d'un centre de Vincent Le Goff à destination du pied droit de Jimmy Cabot. Dans le dernier quart d'heure, Lorient manque le break par Pierre-Yves Hamel sur penalty. Malgré cela, cette victoire des Merlus est suffisante pour continuer leur marche en avant vers la montée en Ligue 1.

Note du match : 5/20, comme le nombre de points qui séparent Lorient de son dauphin lensois.


Sochaux 1-1 Grenoble

Buts : Lasme (88e) pour le FCSM / Vandenabeele (72e) pour les Isérois

Une pelouse en piteux état permet rarement d'offrir un spectacle alléchant. À l'image d'Omar Daf très déçu par ce terrain bosselé, les deux équipes peinent à se créer des occasions de but : Sochaux manque complètement un coup franc à l'entrée de la surface, tandis que Grenoble se contente de frappes lointaines qui ne mettent pas en réel danger Lawrence Ati-Zigi. En deuxième période, Terell Ondaan pense ouvrir le score, mais sa frappe flottante termine sur la barre transversale des Lionceaux. Plus dominateur, le GF38 ouvre logiquement le score sur un coup de tête d'Eric Vandenabeele sur un corner de Jessy Benet. Oui, mais voilà, Grenoble retombe dans ses travers et encaisse un but par l'intermédiaire de l'entrant Bryan Lasme. Un partout, balle au centre et les deux équipes font du surplace.

Note du match : 4/20, comme la température de la soirée au stade Bonal.



Valenciennes 1-0 Paris FC

But : Chevalier (90e+1, sp)

Comment assiéger le but d'Anthony Maisonnial sans parvenir à marquer ? Le VAFC s'est confronté à cette question pendant quatre-vingt-dix minutes, laissant le gardien du Paris FC aux premières loges pour réaliser des parades à foison. De leur côté, les Franciliens cherchent l'ouverture via Romain Armand, mais le coup franc de l'avant-centre trouve une belle parade de Jérôme Prior sur le chemin du but. Impassable sur sa ligne, Maisonnial fait vivre un cauchemar aux attaquants nordistes jusqu'à une faute de Lailana Nomenjanahary dans sa propre surface de réparation. Tireur du penalty, Teddy Chevalier parvient à transpercer le mur parisien et offre trois points précieux à son équipe avant de régler directement ses comptes avec ses propres supporters en leur faisant signe d'arrêter leurs sifflets à son encontre.

Note du match : 4/20, comme le nombre de buts inscrits par le héros Chevalier depuis le début de saison.



Rodez 2-1 Caen

Buts : Bardy (48e, 75e) pour Rodez / M’Bengue (73e) pour Caen

D'un côté, une équipe ruthénoise qui souhaite mettre fin à une spirale de cinq défaites consécutives en Ligue 2. De l'autre, un visiteur normand prêt à poursuivre sa série de dix journées sans concéder aucune défaite. Dès lors, Caen met en premier le pied sur l'accélérateur sur un coup franc de Jessy Pi, mais Arthur Despas est à la parade pour détourner le tir malherbiste. Mieux au retour des vestiaires, Rodez parvient à faire exploser le stade Paul-Lignon à la suite d'un cafouillage conclu par le capitaine Pierre Bardy. En souffrance et plusieurs fois sauvé par Desmas, Rodez craque sur un coup franc d'Adama M’Bengue où Desmas n'est pas exempt de tout reproche. Mais à la réaction, les locaux reprennent les commandes de la partie grâce à un coup de casque du même Bardy sur corner, le défenseur central signant un surprenant doublé. Ici, c'est Rodez.

Note du match : 21/20, comme le nombre de points obtenus par le promu depuis le début de saison en dix-huit journées.



Clermont 2-1 Le Havre

Buts : Gomis (20e) et Grbić (54e) pour Clermont / Kadewere (33e) pour le HAC

Touché par un décès au sein de sa famille, le buteur autrichien Adrian Grbić est rentré au pays durant la semaine. Forcément dans le dur psychologiquement, l'avant-centre clermontois est sur le banc pour commencer une rencontre où les Havrais souhaitent obtenir une récompense de leur déplacement en Auvergne. Banco ? Pas du tout, car Clermont ouvre le score grâce à David Gomis, lancé à pleine vitesse côté gauche pour aller battre Mathieu Gorgelin. Heureusement pour Le Havre, Tino Kadewere arrive à la rescousse pour égaliser grâce à son seizième but de la saison à la suite d'un centre. Peu avant la pause, Grbić fait son entrée sur la pelouse à la suite de la blessure de Jim Allevinah. Fort dans la tête, le buteur fait parler la poudre d'une magnifique frappe sous la barre et rend hommage à son défunt proche avec un message floqué sur le T-shirt en dessous de son maillot. Clermont s'impose et fait caler son adversaire dans l'optique de la montée en Ligue 1.

Note du match : 20/20, comme la prestation de Grbić ce soir. Bravo champion.


Nancy 2-1 Châteauroux

Buts : Ciss (80e) et Dona Ndoh (90e+4) pour Nancy / Operi (18e) pour la Berrichonne

Trop facile, Amine Bassi ! Après une faute dans la surface castelroussine, le milieu offensif de l'ASNL doit transformer un penalty pour mettre les siens devant au tableau d'affichage, après onze petites minutes de jeu. Raté, puisque Julien Fabri plonge sur sa droite et bloque le tir du franco-marocain. Un échec qui va avoir des conséquences directes avec l'ouverture du score de Châteauroux par Christopher Operi, bien aidé par Ilyes Chouaref à l'image d'une frappe des frères Derrick dans Olive et Tom. De son côté, Nancy réagit par l'intermédiaire d'Ousmane Cissokho, mais sa reprise de volée termine sa course sur la barre de la Berri. Pas avares en efforts pour revenir au score, les Nancéiens sont récompensés avec le but de Saliou Ciss d'un bel enchaînement aérien. Mieux encore : sur la dernière action du match, Ande Dona Ndoh se jette comme un lion pour donner la victoire aux Lorrains à l'affût d'un coup franc détourné par Fabri sur sa barre.

Note du match : 9/20, comme le numéro dans le dos de l'homme providentiel de ce match.


Le Mans 3-2 Orléans

Buts : Boé-Kane (1re), Moussiti-Oko (78e) et Créhin (85e) pour Le Mans / Ephestion (27e) et Perrin (33e) pour l'USO

Les stigmates de la lanterne rouge continuent de hanter l'US Orléans. La preuve ? Ce but encaissé après vingt secondes de jeu à la suite d'un ballon renvoyé à l'entrée de la surface et repris victorieusement par Yann Boé-Kane. Seulement voilà, Orléans ne lâche pas l'affaire contre un concurrent direct pour éviter la relégation en fin de saison. Côté droit, Thomas Ephestion se démarque sur son pied gauche et enroule une magnifique frappe pour tromper Pierre Patron. Quelques minutes plus tard, c'est au tour de Gaëtan Perrin de régler la mire pour donner l'avantage aux Orléanais. Au courage, Le Mans va renvoyer la pareille en deuxième période : un Bevic Moussiti-Oko opportuniste égalise au point de penalty, puis Vincent Créhin donne la victoire aux Manceaux qui se retrouvent à la place de barragiste.

Note du match : 20/20, parce qu'une affiche entre les deux derniers du championnat au départ de la soirée peut offrir du beau spectacle.



Chambly 3-2 Niort

Buts : Delos (13e), Jacques (39e) et David (69e) pour Chambly / Konaté (21e) et Vion (21e) pour Niort

Oui, la grève possède aussi des conséquences sur notre belle Ligue 2. Débutée avec une petite demi-heure de retard à la suite de bouchons ayant retardé l'arrivée du bus niortais, la rencontre entre Chambly et les Chamois démarrent à l'avantage des locaux puisque Shaquille Delos s'engouffre dans la défense avant de trouver les filets adverses d'une frappe croisée du pied gauche. Enfin entré dans son match, Niort se reprend grâce à un Brahim Konaté réactif aux six mètres et un Thibaut Vion précis à l'entrée de la surface pour inscrire deux buts en quatre minutes. Mais Chambly s'accroche et Thibault Jacques égalise d'une tête avant la pause. En deuxième période, seul un coup franc de Florian David va trouver le chemin des filets. De quoi permettre aux Camblysiens de sortir de la zone de relégation et squatter la quinzième place.

Note du match : 22/20 , comme le nombre de spectateurs présents dans le stade Charléty ce soir. Quelle ferveur.



  • Résultats et classement de Ligue 2

    Par Antoine Donnarieix
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom

    il y a 9 heures EXCLU : 120€ offerts au lieu de 100€ chez Betclic pour parier ce week-end ! il y a 10 heures 150€ offerts et un combiné pour tester la nouvelle appli ZEbet !
    il y a 6 heures Aucun cas positif lors de la quatrième vague de tests en Premier League 2
    Partenaires
    Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    À lire ensuite
    L'OM en mode caméléon