Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Lorient-Paris FC (3-0)

Lorient cartonne le Paris FC

Modififié

Lorient 3-0 Paris FC

Buts : Cabot (11e), Saunier (55e) et Wissa (77e) pour les Merlus.

Lorient express.

Les paroles : dans un entretien publié lundi matin dans L'Équipe, Christophe Pélissier affirmait ne pas venir à Lorient « parce qu'il y a de belles plages » , mais pour frapper fort et bien. Les actes : opposés au Paris FC, meilleure défense de Ligue 2 la saison dernière et qui n'avait encaissé qu'une seule fois (à Orléans, à la fin du mois d'août 2018, N.D.L.R.) plus de deux buts lors d'un match au cours du dernier exercice, les Merlus ont déboulé dans leur saison par un feu d'artifice au Moustoir et ont logiquement fait exploser les Franciliens (3-0).


La manière, maintenant, car c'est ce qui marquera les esprits au bout de la soirée de clôture de cette première journée de Ligue 2. Avec un 4-4-2 déjà parfaitement assaisonné, tenu par la solide paire Lemoine-Le Fée et un carré offensif (Cabot, Bozok, Hamel, Claude-Maurice) brillant, Lorient a tout simplement étouffé un Paris FC faiblard, rapidement dépassé entre les lignes et au score grâce à un premier but précoce signé Jimmy Cabot. Partant, les Merlus ont ensuite bossé les automatismes, enchaîné les occasions – une frappe lointaine de Lemoine, un face-à-face raté par Hamel – et ont profité en seconde période d'une erreur de Demarconnay pour doubler la mise par Saunier. Histoire de reprendre un bon coup sur le casque, Mécha Baždarević a vu Yohou prendre un rouge après avoir balancé au sol un Bozok malin et Wissa planter un troisième couteau dans l'abdomen de son clan.


Voilà Lorient déjà aux manettes de la Ligue 2, à une semaine d'un débat qui s'annonce animé avec Caen. Déjà délicieux.



Lorient (4-4-2) : Nardi - Hergault, Laporte, Saunier, Le Goff - Cabot (Mara, 82e), Lemoine, Le Fée, Claude-Maurice (Lecoeuche, 76e) - Bozok (Wissa, 69e), Hamel. Entraîneur : Christophe Pélissier.

Paris FC (4-2-3-1) : Demarconnay - Garcia-Seyfried, Yohou, Kanté, Bamba - Mandouki, Martin - Armand (Tré, 68e), Pitroipa (Maletić, 78e), Lopez - Abdeldjelil (Wamangituka, 64e). Entraîneur : Mécha Baždarević.


  • Résultats et classement de Ligue 2 MB
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 14:36 EuroMillions : 100 millions d'€ à gagner + 20€ de bonus offerts ce vendredi 2
    Partenaires
    Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur