Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 17 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Lorient balaye Valenciennes, Nancy s'enfonce à Auxerre

Avec un troisième succès de rang face à Valenciennes (3-1) à Bordeaux, les Merlus de Mickaël Landreau s'emparent provisoirement de la tête du classement. En bas, Nancy continue sa série noire après une nouvelle défaite à Auxerre (1-0), alors que le Red Star et Orléans ont respectivement décroché leur premier point à Châteauroux et Niort sur le même score (1-1).

Modififié

Le vrai héros

Julien Lopez : Sur le terrain depuis moins de soixante secondes, pas un seul ballon touché et pourtant déjà décisif. C’est le temps qu’il a fallu à Julien Lopez pour obtenir le penalty qui a offert trois points précieux au Paris FC face à Béziers (1-0). Une course dans le dos de Redah Atassi pour finalement passer devant lui au dernier moment, et donc pousser le numéro 10 biterrois à l’erreur ultime. Le frère aîné de Maxime Lopez n’a toujours pas inscrit le moindre pion depuis le début de saison, mais qu’importe, puisque le PFC est toujours invaincu et reste au contact des équipes de tête.


Le vrai zéro

Baptiste Aloé : Décidément, Baptiste Aloé vit un début de saison bien compliqué. Il y a trois semaines, déjà, le défenseur central formé à l’OM avait inscrit un but contre son camp, sans conséquence majeure pour VA. Ce soir, au bout de trois minutes face à Lorient, Aloé a de nouveau fauté en bloquant Yoane Wissa qui partait seul au but. Une exclusion plus qu’évitable, et surtout très préjudiciable puisque VA qui repart de Bordeaux avec un score lourd (3-1).



La stat : 4

Pour la quatrième rencontre consécutive, l’AS Nancy-Lorraine n’a pas ramené de points et n’a toujours pas inscrit le moindre but. Un début de championnat catastrophique pour la nouvelle lanterne rouge, qui égale le record de... Nancy, lors de la saison 2003-2004. Il est visiblement encore temps de se frotter contre cette ASNL accueillante à souhait.


L'image de la soirée

Il y a deux jours, la LFP avait jugée la pelouse du Moustoir « impraticable » avant Lorient-Valenciennes, la faute au Festival interceltique de Lorient qui s’est terminé quelques jours plus tôt. Conséquences : c’est donc à plus de 500km de ses terres, au Matmut Atlantique de Bordeaux à huis clos, que Lorient a disposé de Valenciennes (3-1). Pas la plus fun des images qu’on ait eu à voir dans notre vie.



Oh, le vilain geste !

Sidy Sarr : Qu’on se le dise : Sidy Sarr n’est probablement pas une mauvaise personne dans la vie de tous les jours. Mais face au Red Star (1-1) ce vendredi soir à Gaston-Petit, le milieu sénégalais a perdu le contrôle de son bolide à la 63e minute de jeu. Un tacle les deux pieds décollés sur un joueur adverse, c’est évidemment rouge.


Sujet, verbe, compliment

Rémy Dugimont : « Parle correctemment, on a l’impression que tu veux faire le premier de la classe. »

Un message adressé par le nouvel attaquant de l'AJA à son pote Manuel Pérez, joueur de Clermont qui était sur le plateau de beIN Sports. Grosse bise en vue le 14 septembre prochain pour les retrouvailles entre les deux hommes.


Si cette soirée était une pizza : La Pêcheur (avec un supplément champignons)

Pour savourer cette quatrième journée de Ligue 2, il fallait évidemment déguster une pizza à base de poissons. Avec les victoires de Lorient, qui prend provisoirement seul la tête de la Ligue 2 ce vendredi soir, et du Gazélec, les villes portuaires étaient à l'honneur. Ajoutez à cela quelques champignons cueillis avec soin à Paris pour célébrer la victoire du PFC et le premier point arraché dans les dernières secondes du Red Star, et vous voilà prêt à vous empiffrer comme un glouton.


Les résultats de la 3e journée de Ligue 2

Auxerre 1-0 Nancy

But : Fomba (27e) pour l'AJA

Châteauroux 1-0 Red Star

But : Bourillon (80e, sp) pour la Berri

Gazélec Ajaccio 2-0 Grenoble

Buts : Armand (21e), Gomis (90e) pour le Gaz

Le Havre 0-0 Clermont Foot


Lorient 3-1 Valenciennes

Buts : Hamel (14e), Claude-Maurice (28e), Cabot (56e) pour les Merlus // Dabo (8e) pour VA

Niort 1-1 Orléans

Buts : Dona Ndoh (34e) pour les Chamois // El Khoumisti (56e) pour l'USO

Paris FC 1-0 AS Béziers

But : Rüfli (76e, sp) pour le PFC

Sochaux 2-0 Brest

Buts : Josema (19e), Demirovic (47e) pour les Lionceaux

  • Résultats et classement de Ligue 2

    Par Andrea Chazy
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Olive & Tom Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE