Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Lorient a la pêche, le Red Star dans la dèche

Seul club à prendre la victoire parmi les équipes de première partie de tableau en jeu ce soir, Lorient confirme son statut de meilleure équipe de Ligue 2 en 2019. En bas, Valenciennes prend un grand bol d'air frais, tandis que Nancy, vainqueur sur la pelouse du Havre, laisse sa lanterne rouge au Red Star.

Modififié

Le vrai héros : Benjamin Nivet

On aurait pu citer Kévin Cabral, 19 ans, numéro 32 dans le dos et un doublé qui retourne le score pour Valenciennes face à Grenoble. Mais l'honneur va aux anciens. Benjamin Nivet, donc. 65e minute, Nivet et ses 42 ans entrent en jeu. 66e, Touzghar, lancé par Nivet sur son premier ballon, est fauché dans la surface. 67e, Nivet tire le penalty, tape le poteau, le ballon rebondit sur le dos de Saturnin Allagbé, but. Qu'on se le dise, Nivet n'a pas le temps.



Le vrai zéro : Didier Gomis

Son équipe est en train de tenir la victoire face à un prétendant au trône. Il a évité un rouge direct pour une grosse semelle en retard, qui ne lui a valu qu'un jaune. Mais Didier Gomis remet ça, prend son second carton et rentre au vestiaire. Logiquement, quatre minutes plus tard, le Brestois meilleur buteur de Ligue 2 passe par là. Et c'est deux jolis points qui passent sous le nez d'Ajaccio. Bravo Didier.



Le chiffre : 1

Appelez-le Santy Claus. Arrivé cet hiver à Nancy en prêt depuis Nantes, Santy Ngom permet à l'ASNL de réaliser une vraie performance : marquer sur corner ! Oui, 25 matchs plus tard. Il était temps. Pour une fois qu'un corner à la rémoise sert à quelque chose.



L’image de la soirée

Le VAFC parvient à marquer trois buts, pour une deuxième victoire de rang ? C'est bien, mais les supporters valenciennois feront vraiment la fête le jour où Eddy Zdziech passera la main. C'est beau, l'amour.



Oh, le joli geste !

Un ballon qui traîne aux trente mètres ? Fabien Lemoine ne le laisse pas toucher le sol, et allume Douchez. Golazo pour le capitaine lorientais !



Sujet, verbe, compliment

« Je ne regarde plus ma fiche de paie, sinon je prends peur. Je ne te mens pas, quand je regarde la manche, je vois l'écusson Ligue 2, je prends un choc ! Mais quand je regarde le blason, je ne prends plus de choc » : Yohan Mollo est de retour, du côté de Sochaux. Et franchement, qui s'en plaindra ? Rendez-vous samedi, 13h contre Lens, pour retrouver l'artiste.



Si cette soirée était une pizza : tomate

Oui, que la base, sans la garniture. Parce qu'avec quatre cartons rouges dont trois directs, on a vu du sang sur les pelouses de Domino's. Allez, avec vingt anchois pour la route. Comme le nombre de buts en huit matchs.


Les résultats de la 25e journée de Ligue 2 :

Niort 1-1 Troyes

Buts : Leautey (13e) pour Niort // Allagbé (67e CSC) pour Troyes

Auxerre 1-0 Clermont

But : Fomba (89e) pour Auxerre
Expulsion de Laporte (85e) pour Clermont

Châteauroux 1-2 Orléans

Buts : Sissako (76e) pour Châteauroux // Benkaïd (51e), Lecoeuche (69e) pour Orléans
Expulsion de Monfray (61e) pour Orléans

Valenciennes 3-2 Grenoble

Buts : Cabral (33e, 41e), Romil (59e sp) pour Valenciennes // Mchangama (20e sp), Sotoca (75e) pour Grenoble
Expulsion de Spano (77e) pour Grenoble

Lorient 2-1 Red Star

Buts : Hamel (11e), Lemoine (27e) pour Lorient // Camara (83e) pour le Red Star

Le Havre 0-2 Nancy

Buts : Ngom (40e), Dias Gonçalves (51e) pour Nancy

GFC Ajaccio 1-1 Brest

Buts : Armand (23e) pour Ajaccio // Charbonnier (60e) pour Brest
Expulsion de Gomis (56e) pour Ajaccio

Paris FC 1-1 AC Ajaccio

Buts : Nomenjanahary (33e) pour Paris // Coutadeur (90e+3) pour Ajaccio

  • Résultats et classement de Ligue 2

    Par Eric Carpentier
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur

    Hier à 15:00 Un nul pour le premier match de Robbie Fowler sur le banc de Brisbane 1