Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Politique

Londres: le foot à l'origine des émeutes?

La fameuse rengaine "les footballeurs gagnent trop, se comportent mal et donnent une mauvaise image aux jeunes" fait son come-back.

Cette fois, le chantre se nomme Iain Duncan Smith, secrétaire d'Etat au travail et aux retraites du gouvernement Cameron. Le membre du parti conservateur estime que le fait que les jeunes regardent les footballeurs de Premier League comme des modèles est l'une des causes des récentes émeutes de Londres.

Il a déclaré au Guardian: "Si vous observez les footballeurs, vous voyez notre culture de la starification. Nous avons l'air d'une société qui célèbre les mauvaises personnes. Les enfant sont amenés à croire que la facteur clé pour gagner énormément d'argent est la chance. La chance c'est bien, mais la réussite c'est avant tout le travail. On ne doit pas mettre en avant des gens qui ont réussi sans beaucoup travailler".


Encore un qui a une dent contre les footeux. AJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 15:55 Une finale de Ligue des champions hors d'Europe ? 85
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Olive & Tom
À lire ensuite
Pastore cambriolé